- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
Bonjour ,
Cela fait 5 ans que j utilise une connexion orange de type TV+Internet+Telephone et jusqu 'il y a 2 semaines aucun problemes
Depuis 2 semaines et de maniere aléatoire , mon débit faiblit fortement --> tv ecran noir ou images saccadées / surf impossible .
Un redémarrage de la livebox via l interface régle le soucis et me redonne une connexion stable en general jusqu a la prochaine deconnexion/reconnexion automatique de la livebox .
Sur 2 semaines j ai du redemarrer 13 fois via l interface
Caracterisitiques lignes :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL28 février 2016, 20 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 24 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante909 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7836 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Rj11 car installation récente.
Plein de tests deja fait notamment de reinitilisation usine.
Une idée?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
Bonsoir @Tracker62
Pour compléter les informations que tu donnes, tu te rends http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
comme demandé
central téléphonique : NOEUX LES MINES
longueur de ligne :2377 mètres
affaiblissement théorique : 35.655dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
La cela tient depuis 24 h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
ça va sans doute recouper demain (super météo en prévision ) --->>> problème réseau (boôite à gel qui prend l'eau ou autre bizarrerie du genre)
Et se mettre sur la prise DTI pour déterminer l'origine du souci ....
si sur la DTI, plus de soucis, cela se passe chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
Salut les gars! J'ai le même probleme que vous! je capte 12Mb au lieu de 40-45Mb et je perd la moitié de mon débit (12Mb) en 15minutes! c'est complétement fou!
J'ai appelé Orange cet apres midi et le conseiller m'as dit q'une MAJ était bloquée et que si le RESET ne fonctionne pas il faudras changer la livebox. Il m'as demander de RESET ma livebox, du coup j'ai récupérer 30Mb de débit a 17h30 et a 21h45 j'ai 7Mb!
si vous avez une solution svp!
PS: désolé mais c'st quoi le DTI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
DTI est l'acronyme de "Dispositif de Terminaison Intérieur".
C'est un boîtier de dérivation muni d'une prise test.
Où est-il situé ?
A la jonction de la partie "réseau" et de la partie "privative". Il assure le raccordement entre ces deux parties.
En quoi peut-il être utile à la résolution des problèmes de connexion ?
En connectant une box ou un modem/routeur directement au DTI, on peut immédiatement définir l'origine du problème et savoir si celui-ci se situe sur la partie "réseau" ou sur la partie "privative".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
Merci pour l'info sur le DTI! c'est toujours bon à avoir se genre de chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
Une dernière infos si possible sur le DTI, comment dois-je procéder pour la branché sur le DTI?
merci
PS: se n'est pas une prise en "T"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface
il te faut se brancher en ethernet