Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Paquets

Rodrigues2
contributeur occasionnel
782  

Perte de Paquets

Bonjour , 

Je voudrais savoir comment résoudre le problème de perte de paquets sur chaque jeux que je joue j'ai minimum 20% de perte paquet je suis brancher sur mon répéteur wifi en Ethernet et j'ai la fibre optique . 

Merci cordialement 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Perte de Paquets

Bonjour @Rodrigues2 

Fais déjà un essai en connectant ton terminal en ethernet avec un câble direct sur la livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rodrigues2
contributeur occasionnel
710  

le probleme c'est que la LiveBox et au 2eme étage et moi au premier ett c'est une ordinateur fixe 

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
696  

Bonjour @Rodrigues2 

@Rodrigues2  a écrit :

le problème c'est que la LiveBox et au 2eme étage et moi au premier et c'est une ordinateur fixe 

Où est le problème.??

Déménager ton PC provisoirement te prendra un quart d'heure. Et tu en auras le cœur net.

Si OK avec câble direct:

- soit tu passes un câble entre les 2 étages. pas toujours facile mais on y arrive

- soit, si le wifi passe mal entre les 2 étages , tu tentes ta chance avec des CPL et . Tu risques de tomber de tomber de Charybde en Scylla, mais il y a quelques chanceux pour qui ça fonctionne.

C'est comme au Loto "100% des gagnants ont tenté leur chance". Mais beaucoup perdent hélas.! Surtout pour usage jeux avec ping tip top. Les CPL ne brillent pas de ce côté non plus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rodrigues2
contributeur occasionnel
662  

du coup je les fait est j'ai fait un diagnostic et il y aurai un problème entre le boitier fibre optique et la livebox nous avons normalement 400mb/s  et la nous avons 80mb/s 

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
648  

Bonjour @Rodrigues2 

@Rodrigues2  a écrit :

et la nous avons 80mb/s 

Et tu mesures ça comment.?

Un test de débit correct fibre doit être fait dans les conditions suivantes :

- un PC qui tient la route avec carte réseau  Gigabits, connecté directement avec câble ethernet cat 6 ou 7 sur la livebox.

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi livebox désactivé.

- test avec l'appli Speedtest installée dans le PC et non via navigateur

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- si antivirus autre que Windows defender: le désactiver le temps du test.

Est-ce bien ainsi ?

Cordialement
Daniel35
.

Rodrigues2
contributeur occasionnel
627  

Quand le technicien et venu tout installer sa fait même pas 1 mois que l’installation a était faite tout fonctionné correctement et la perte de connexion la a cette heure si on a le voyant blanc sur le @ problème de synchronisation sa commence a faire a beaucoup on paye un service 39€99 pour avoir des services qui ne fonctionne pas sa commence à bien faire 

Rodrigues2
contributeur occasionnel
626  

J’espère que le service client orange voie bien se message 

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
595  

Bonjour @Rodrigues2 

Tu n'as précisé comment tu as fait le test, comme demandé.

@Rodrigues2  a écrit :

J’espère que le service client orange voibien ce message 

Il arrive qu'un webconseiller passe par ici mais ce n'est pas garanti.

Donc si perte synchro livebox : direction assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

Rodrigues2
contributeur occasionnel
566  

Il son intervenue c’était le boîtier qui causer des problèmes merci de votre intervention

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 687992 membres inscrits 🧡

1414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne