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Perte de Synchronisation Livebox Play
Bonsoir, depuis plusieurs mois ma Livebox Play Sagemcom se coupe très régèlièrement et revient 2-3 minutes après et ça se repète toutes les 15 minutes.
Après avoir fait venir un technicien la dernière fois, c'était en extérieur, aux bornes que ça a du être changé mais la actuellement, ça recommence et bien plus fréquement qu'avant. Le débit est un peu plus haut.
Les branchements sont bon, la livebox bien en hauteur sans qu'il y ait quelque chose qui peut gêner comme on ma déjà bien précisé mais ça ne change rien.
Je suis encore à l'ADSL.
Mes informations ci-dessous:
- Livebox Play Sagemcom
- Version logicielle: SG30_sip-fr-5.15.6.1
-Type d'accès: ADSL
- Peut importe, on a des équipements en cable éthernet comme wifi, en changeant certaines choses c'est toujours pareil.
Et je souligne plutôt ce point-ci qui concerne la perte de synchronisation ADSL:
2.3 - lorsque le voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) clignote rapidement, c'est que la livebox ne trouve pas la SYNCHRO ADSL (elle ne "voit" pas la ligne). Le plus souvent, à l'ouverture de l'offre, cela signifie que ligne pas encore construite. Sinon, c'est un défaut sur le câble et/ou le branchement, ou sur boucle locale soit donc la ligne elle même.
Mode de connexion : Connexion manuelle Windows
La version du système d'exploitation : On a des ordinateurs sous Windows 7, 8.1 et 10.
J'ai essayé avec d'autres cables fournis avec l'ancienne livebox qu'on a pu garder même essayer de changer quelques paramètres au niveau du panneau d'administration de la livebox mais rien n'y fait.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5080 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.3 dB
À voir mes autres posts pour ce même genre de soucis qui se répète à chaque fois.
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Re : Perte de Synchronisation Livebox Play
J'ajoute en plus ce qui vient encore d'arriver:
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Re : Perte de Synchronisation Livebox Play
salut @Yvesbdu67
ta capture n'a rien d'anormal dans le sens où la box n'est pas synchronisée.
est ce que tu perd la synchro à un moment précis come lorsque tu allumes un appareil bien précis?
et branchements bon, d'accord, mais il peut y avoir des éléments défectueux, alors autant faire le tour de la question
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
autre piste, la box en elle même.
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Re : Perte de Synchronisation Livebox Play
Je perds la synchro, ce n'est pas un moment précès à la seconde même mais c'est assez énervant dque ça se passe au moins 4 fois dans une heure.
Il n'y a qu'une seule ligne téléphonique qui est branché dans la même pièce que celle de la livebox.
Les autres sont des prises mortes.
Tout ce que tu as dit a été fait comme j'ai pu le dire plus haut sur mon post.
Cela m'est déjà arrivé il y a 6 mois.
Je remonte donc ce message: "J'ai essayé avec d'autres cables fournis avec l'ancienne livebox qu'on a pu garder même essayer de changer quelques paramètres au niveau du panneau d'administration de la livebox mais rien n'y fait.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Tout ce qui a été dit a été fait auparavent.
L'installation récente non car ce n'est pas une maison récente mais plutôt une maison de qelques siècles et n'a jamais été changé par le propriétaire.
Si c'est la livebox c'est que les livebox 3 ont tous un soucis, elle a déjà été échangé.
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Re : Perte de Synchronisation Livebox Play
salut @Yvesbdu67
les prises mortes ont été débranchées ou pas?
sinon, on en revient à un souci de box puisque le reste a été fait
au passage, dans ton précédent message tu t'es contenté de dire que tes branchement sont bon, sans préciser ce qui a été fait
tu aurais du être plus précis, d'où la proposition que j'ai faite de tout revoir
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Re : Perte de Synchronisation Livebox Play
Oui elle ont toutes été débranchée, j'ai fais appel via l'application Ma livebox et demandé à ce qu'un technicien fasse le tour, je ne suis que le fils mais j'ai demandé aux parents, du coup comme j'ai un peu les moyens, tant pis je vais payer les 69€ de déplacement.