Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Aslan25fr
contributeur occasionnel
7 907  

Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de perte de synchronisation régulière depuis maintenant un bon mois.

J'ai été bien patient.....

 

Les symptômes:

 

 - La Livebox Play Sagemcom perd la synchro avec le DSLAM de manière aléatoire dans une journée, par moment  jusqu'à 5 voire 10 pertes consécutives puis se resynchronise  en gardant la connexion stable pendant 1 heure et on recommence....

 

Ce qui est gênant et fort énervant quand on veut tenir une conversation au téléphone ou regarder en VOD sa série sans coupure ou se faire jeter d'une session en pleine partie en ligne.

 

Actions menées:

 

- J'ai commencé par changer le Filtre ADSL, sans succès

- J'ai changé toute la câblerie, RJ45, RJ11, même constat je perds la synchro

- Enlever le parafoudre, non concluant...

- Isolé la Livebox sur une prise seule, toujours des pertes....

 

A ce moment je me suis rendu en boutique où on m'a changé la Livebox, par une neuve pas une reconditionné. Résultat..... Rien y fait même avec une nouvelle box j'ai des pertes de synchronisation.

 

J'ai vérifié la prise gigogne tous les fils sont correctement serrés, pas de jeu. je précise que je n'ai pas de condensateur. La ligne est directe, elle part du boitier d'arrivée de ligne directement au salon.

 

Caractéristique technique:

 

- Livebox Play Sagemcom

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    9979 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

 

Je distingue beaucoup d'erreur dans la qualité de la ligne à savoir seconde erronée et gravement erronée

qui tourne en moyenne à 300 pour les secondes erronées et 160 pour les gravement erronée

 

Même en redémarrant la Livebox mainte et mainte fois en suivant les instructions de l'appli "Ma Livebox" j'ai des échecs de synchronisation.

 

Bien évidement je n'appellerai pas le 3900 ou 3970, vous comprendrez qu'avec une ligne instable je ne peux pas me permettre de vous appeler et de voir la communication s'interrompre sans pouvoir vous rappeler par la suite et de retomber sur le même technicien.

 

Ainsi je vous remercie par avance de votre aide et suis disponible via MP pour communiquer mes informations personnelles (tel, mail, N° contrat,...) à un Webconseillé qui passerait dans le coin.

 

Bien cordialement,

Aslan25fr

 

 

 

Balises (3)

Solutions approuvées
Aslan25fr
contributeur occasionnel
5 588  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour,

 

Bon je pense avoir trouvé d'où venait mes pertes de synchro. J'ai commencé par appeler un amis qui lui même travail chez Orange.

 

Il a prit mon N° de ligne qu'il a rentré dans son "appli" de téléphone, sans décerner de problème majeur, néanmoins il a bien constaté le nombre important de synchro désynchro et m'a conseillé de vérifer l'arrivée.

 

Une fois au grenier, j'ai constaté que le cable d'arrivé été abimé (plus d'isolant) du coup maintenant c'est changé, Et depuis maintenant 72H plus de soucis, pas une perte de synchro. Autres trucs, les autres paires étaient branchés dans le 12 plots. je les ai viré pour ne garder que les fils blanc et gris !

 

Conclusion plus de coupure, un gain de 1.5 méga sur la ligne en DL!

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11260 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.2 dB

 

 

De manière générale pour tous ceux qui ont des pertes de synchro: (sans avoir de prise test DTI)

 

1) Virer les condensateurs (surtout les 3 pates) des prises gigognes ou de votre boitier 12 plots d'arrivée de ligne.

2) Supprimer toutes lignes secondaires se raccordant à votre boitier d'arrivée pour ne garder que la ligne principale (là ou est raccordée la Box) et le cable d'arrivée de ligne. Vous supprimerez ainsi les branches mortes qui font écho sur la ligne principale.

3) Veillez à ce que dans ce boitier d'arrivée de ligne ne soit connecté entre eux, sur les bornes 1/3, la paire grise/blanche. Tout le reste ne le raccordez pas et surtout isolez les (Chatterton).

4) Pour ceux qui ont encore un abonnement historique fixe FT (16€/mois), changez vos filtres. Pour les autres

2 solutions soit vous changez votre gigogne par une prise RJ45 (c'est également compatible RJ11 pour ceux qui se pose la question.) sur laquelle vous connecté directement la BOX ou si vous ne pouvez pas, démonter le filtre et enlever la platine avec les condensateurs et résistances, pour ne laissez que la prise RJ11 femelle.

5) Changer la câblerie.

6) Eviter le plus possible de brancher la LiveBox sur une multiprise ou doublette...

 

Avec ça vous avez déjà bien optimisé votre ligne.

 

Je clos, c'est résolu pour moi.

@+

 

PS: Merci à @harmattan et @NexPaK pour leur implication sur ce sujet à la prochaine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
7 896  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois...

@Aslan25fr bonjour,

 

On attend la suite.....dès que tu auras retrouvé une synchro je suppose.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NexPaK
contributeur occasionnel
7 892  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois...

@harmattan Nous l'avons perdu en cours de route

Aslan25fr
contributeur occasionnel
7 873  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

@NexPaK @harmattan oui ^^ j'ai eu 2 coupures là du coup oui vous avez vu une partie du message

harmattan
star
star
7 842  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

@Aslan25fr

 

On va essayer de t'aider.

 

Tu vas te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?


_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Aslan25fr
contributeur occasionnel
7 838  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Merci @harmattan pour le retour voici les informations complémentaires demandées:

 

test DegroupTest:

 

longueur de ligne :1922 mètres
affaiblissement théorique :  28.83dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.35 Mbps

 

Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe historique, j'ai une deuxième ligne/prise dans la maison mais je l'ai enlevée du boitier d'arriver pour éviter les branches mortes.

 

Pas de système DTI.

 

Pour les types de connexion je suis principalement en filaire sur ma tour cable ethernet donc. Pas de CPL, Wifi pour Pc portable et Smartphone.

 

Perso je pense pas que le soucis vienne de chez moi, mais plus du coté répartiteur, avec les fortes charleurs les connectiques se dilatent et les contacts ne se font plus....

NexPaK
contributeur occasionnel
7 834  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Tu n'as pas un téléphone mobile pour appeller le 3900? 

Aslan25fr
contributeur occasionnel
7 831  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Nope, téléphone pro... J'ai pas trop envie que ma boite sache que je passe des coups de fils Perso sur mon tel pro... Par contre je peux en recevoir (Orange bonjour ^^)

harmattan
star
star
7 812  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

@Aslan25fr @NexPaK bonsoir,

 

@Aslan25fr

Il manque le nom du central.

 

Déjà ta ligne est câblée partiellement ou entièrement en 4/10, compte tenu de l'atténuation.

 

Pour contacter le 3900 tu peux le faire depuis un fixe chez un voisin et demander que l'on te rappelle sur ton portable. Tu en seras pour un apéro à ton voisin!! :robotlol:

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Aslan25fr
contributeur occasionnel
7 766  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

@harmattan Oui pardon, nom du central envoyé via MP.

 

Ma ligne est câblée entièrement en 4/10.

 

Pour le 3900, je vais tenter entre deux coupures d'avoir quelqu'un et d'emblée je lui donnerai le N° de tel portable.

Sinon oui j'irai voir le voisin avec une bouteille

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne