Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Synchronisation

Brad59
contributeur
428  

Perte de Synchronisation

Bonjour je suis dans le même cas. Travaux ds ma rue et perte de synchronisation. J'ai tout débranché redémarré, telephone et seule solution proposée c'est le technicien orange 69 euros ..

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Perte de Synchronisation

salut @Brad59

 

non tu n'es pas dans le même cas

 

toujours ouvrir son propre fil car les apparences sont trompeuses

 

j'ai donc déplacé ton message afin qu'un fil dédié soit ouvert

 

ceci étant dit, es tu certain du lien travaux/pertes de synchro?

 

Parce que là encore, les apparences sont parfois trompeuses

 

Ensuite, concernant les 69 euros, bien que tu sois systématiquement avisé de cette possibilité, ils ne sont facturés que si le problème est situé chez toi, alors pour éviter ça, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Si le problème persiste, direction l'assistance et si un défaut est détecté, il sera situé à l'extérieur, donc annonce de facturation possible ou pas, tu seras tranquille de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brad59
contributeur
361  

Re : Perte de Synchronisation

Bonsoir le problème est résolu. C'est bien a cause des travaux ds ma rue, ils ont cisaillé mon câble téléphonique a l'extérieur. Merci pr les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne