Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connection soudaine

Fanny-11
contributeur
984  

Perte de connection soudaine

Bonjour, depuis 1 ou 2 semaines j'ai une grosse perte de connection sur mon pc lorsque je joue aux jeux video j'étais aux alentours de 45 ms et maintenant je passe a 60 tout le temps avec parfois des pertes de connections ou deq montés de ping a 300ms.

 

Mon pc est relié en prise CPL (TP-Link) qui jusque la marcher tres bien... je n'ai que la télé orange et mes telephone connecté en wifi...

 

Je suis en VDSL2.

 

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Perte de connection soudaine

salut @Fanny-11 

 

CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

un câble ethernet long et finis les ennuis

 

le CPL, c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanny-11
contributeur
944  

Re: Perte de connection soudaine

Je veux bien entendre que le CPL c'est nul mais je pense pas que le soucis vienne de là... Car c'est la box qui parfois se met a "buguer". Par exemple je joue a l'ordi plus la télé allumé j'ai 60 de pings (alors que avant je tourner a 40) j'active le wifi de mon telephone je passe a 130 ping...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Perte de connection soudaine

re @Fanny-11 

 

la box n'est en rien "responsable" du ping, les CPL, si, quoi que tu en penses

 

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet

 

et rappelons que le ping n'est pas une donnée factuelle et contractuelle, c'est une mesure entre toi et le serveur de jeu, et vu ce qui se passe entre, impossible d'avoir la main dessus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Perte de connection soudaine

Bonjour @Fanny-11 

 

 

 


@Fanny-11  a écrit :

Je veux bien entendre que le CPL c'est nul  ...


 

 

Déjà une bonne information

 

 

 

Alors fait le test de connecter ta console ou l'ordi avec lequel tu joues en Ethernet, juste un soir ou une après midi,  dait ce qu'il faut pour être dans les mêmes conditions - même jour de la semaine, même plage horaire, même jeu, même serveur.

Et fait le même essai d'allumer le wifi de ton téléphone.

 

Note bien les pings dans les mêmes conditions et fait nous un retour.

 

 

Le CPL n'est pas que nul, il est même nocif.

Chaque paquet qui n'arrive pas à destination  (à cause de parasites sur le réseau électrique) doit être retransmis.

Les conséquences :

l'application qui attendait le paquet va devoir en demander sa retransmission et l'info va arriver avec un gros retard, elle va alors présenter un affichage qui perd en fluidité et qui va vers un fonctionnement saccadé.

la box, va voir le traffic augmenter, pour un paquet utile envoyé vers le jeu, il aura fallu en envoyer 2 (voire 3 ou 4) et ça , ça va avoir pour conséquence de charger la box qui répondra moins bien sur toutes les autres connexions.

 

Tu n'es pas obligée de me croire.

C'est pour ça que je te demande de faire le test en Ethernet, et, surtout, de nous faire un retour.

Ton retour est encore plus important que tout ce qui précède.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fanny-11
contributeur
870  

Re: Perte de connection soudaine

Ca marche je vais essayer tout ca, reste le probleme de longueur de cable... Il n y a qu'une seule prise telephonique dans la maison. Je ne sais pas comment l'ancien propriétaire fonctionnait car il y a des cables ethernet qui sortent a certains endroit... Je vais essayer de voir a quoi ils correspondent et ou ils mènent

Fanny-11
contributeur
862  

Re: Perte de connection soudaine

Bon j'ai vérifier aucun cable ne relie l'endroit de la box a l'endroit ou se situe mon pc...

 

Seule solution rajouter une prise telephonique a cotés de l'ordinateur... Sachant que je suis pas tres bricoleur... A moins qu'il n'y ai une autre solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Perte de connection soudaine

salut @Fanny-11 

 

@PhilDur 

 

pourquoi installer une prise téléphonique ?

 

tu as plus simple, sans (grand) bricolage, le câble ethernet long

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Perte de connection soudaine


@fredolerouge  a écrit :

 

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 


Je préfère Bricoflex, demander Emma,   c'est elle qui gère tout.

 

 

Attention @Fanny-11 

Il n'est pas question d'utiliser le prises téléphoniques.

Si ce sont des prises téléphoniques tu n'auras qu'une seule paire de fils.

Pour Ethernet il faut 4 paires, et, tant qu'à faire installe des prises RJ 45, c'est la norme actuelle.

 

Sinon, le câble agrafé le long des plinthes c'est pas mal non plus.

Une fois qu'il a pris un coup de peinture on ne le voit plus.

 

 

Commence par un  test avec un cable court en déplaçant ta console ou ton ordi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756978 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne