Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connection

Florian56330
contributeur
565  

Perte de connection

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis quelques temps,  je n'ai plus internet.

Je vous explique :

J'ai eu une perte total de connexion.

J'ai contacté le service client qui ont fait des tests sur ma ligne.

Ça a refonctionné 5 minutes puis à nouveau plus de connexion.

Je les ai rappelés et ils m'ont dit que le problème venait de la maison.

Ils m'ont programmé le passage d'un technicien facturé 70€.

J'ai annulé celui-ci voulant essayer de trouver la solution par moi-même. 

En regardant la prise DTI et en reconnecter les deux fils, je relance ma livebox et ça fonctionne.

Puis perte de connexion totale au bout d'une journée.

Je rappelle le service client, ils font un diagnostic sur ma ligne et une manipulation et ça refonctionne, pendant douze heures....

Perte totale de connexion à nouveau...

Le conseiller m'a dit que cela provenait de la stabilité de la ligne.

Je voudrais savoir si cela vient de chez eux ou de chez moi, car je n'ai pas vraiment envie de payer 70€ si cela n'est pas de ma faute..

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Bonne soirée.

Cordialement, 

Florian.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Perte de connection

bonjour @Florian56330 

 

vérifie déjà ton installation personnelle

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian56330
contributeur
544  

Re: Perte de connection

J'aimerai surtout savoir ce que veut dire problème de stabilité sur ma ligne.

Qu'elles peuvent être les causes .

Merci de ta réponse en tout cas .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Perte de connection

re @Florian56330 

 

voir cet article

https://www.fnac.com/Pannes-et-coupures-d-internet-les-causes-et-bons-reflexes-pour-regler-le-proble...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Perte de connection

salut @Florian56330 

 

@melet39 

 

les causes peuvent être multiples

 

entre la sortie du DSLAM et chez toi, il y a assez de choses qui peuvent poser souci et qui sont de la responsabilité de orange

 

et chez toi, nul besoin de la fxxc (ils sont juste bon pour vendre des choses, pas pour donner de bons conseils), il y a également des éléments qui peuvent poser problème et pour lesquels tu peux agir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
457  

Re: Perte de connection

Bonjour @Florian56330 @juste 

Tu as écrit :

En regardant la prise DTI et en reconnecter les deux fils, je relance ma livebox

Si tu as un DTI comme :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

ou autre 

 

Ce boitier quand il est bien raccordé sert à savoir si le problème provient de ton installation intérieure  ou du réseau extérieur , alors si tu peux brancher ta livebox pendant un moment et regarde si c ' est OK ou pas .

 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne