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Perte de connection
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps, je n'ai plus internet.
Je vous explique :
J'ai eu une perte total de connexion.
J'ai contacté le service client qui ont fait des tests sur ma ligne.
Ça a refonctionné 5 minutes puis à nouveau plus de connexion.
Je les ai rappelés et ils m'ont dit que le problème venait de la maison.
Ils m'ont programmé le passage d'un technicien facturé 70€.
J'ai annulé celui-ci voulant essayer de trouver la solution par moi-même.
En regardant la prise DTI et en reconnecter les deux fils, je relance ma livebox et ça fonctionne.
Puis perte de connexion totale au bout d'une journée.
Je rappelle le service client, ils font un diagnostic sur ma ligne et une manipulation et ça refonctionne, pendant douze heures....
Perte totale de connexion à nouveau...
Le conseiller m'a dit que cela provenait de la stabilité de la ligne.
Je voudrais savoir si cela vient de chez eux ou de chez moi, car je n'ai pas vraiment envie de payer 70€ si cela n'est pas de ma faute..
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Bonne soirée.
Cordialement,
Florian.
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Re: Perte de connection
bonjour @Florian56330
vérifie déjà ton installation personnelle
voir les cas de facturation
cdt
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Re: Perte de connection
J'aimerai surtout savoir ce que veut dire problème de stabilité sur ma ligne.
Qu'elles peuvent être les causes .
Merci de ta réponse en tout cas .
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Re: Perte de connection
voir cet article
cdt
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Re: Perte de connection
salut @Florian56330
les causes peuvent être multiples
entre la sortie du DSLAM et chez toi, il y a assez de choses qui peuvent poser souci et qui sont de la responsabilité de orange
et chez toi, nul besoin de la fxxc (ils sont juste bon pour vendre des choses, pas pour donner de bons conseils), il y a également des éléments qui peuvent poser problème et pour lesquels tu peux agir
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Perte de connection
Bonjour @Florian56330 @juste
Tu as écrit :
En regardant la prise DTI et en reconnecter les deux fils, je relance ma livebox
Si tu as un DTI comme :
ou autre
Ce boitier quand il est bien raccordé sert à savoir si le problème provient de ton installation intérieure ou du réseau extérieur , alors si tu peux brancher ta livebox pendant un moment et regarde si c ' est OK ou pas .
Cordialement .