- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connectivité - La faute des CPL ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connectivité - La faute des CPL ?
bonjour .
j ai 2 ordinateurs reliés à la box par cpl en filaire. sur le 1er tout fonctionne bien . le 2ème, je ne peux plus accéder à ma messagerie orange . il ouvre orange et d' autres sites internet mais quand je veux m identifier il me marque: "internet ne peut afficher cette page web".et cela du jour au lendemain ... la veille j'ai ouvert normalement ma boite mail et je n ai rien changé.
j ai essayé deux restaurations à des dates antérieures ...rien .j ai rentré les DNS en manuel ....rien
j ai remplacé l ordinateur par un autre ...même problème. çà ne vient pas de ma connexion, puisqu'il ouvre orange.
et çà ne vient pas de l'ordinateur. j ai viré l antivirus , désactivé les pares feux alors ...
si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas je lui en serais tres reconnaissant
merci
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Bonsoir remicris
On va essayer de t'aider à le localiser.
Personne n'est devin et à distance on a très peu de chances de trouver quoi que ce soit comme ça, paf ! du premier coup.
Quelle version de windows utilises-tu ?
Quel navigateur ?
Pour avoir l'état de ta connexion réseau
Clique droit sur l'icone du réseau dans la barre de tache (généralement elle symbolise un écran d'ordinateur , ou de deux ordinateurs suivant la version de Windows)
un mini menu devrait apparaitre avec les choix : "Résoudre les problèmes " et "Ouvrir le centre réseau et Partage"
Clique sur Ouvrir le Centre Réseau et partage
Si tu ne trouves pas cette icone et ce choix, ouvre le panneau de configuration
Dans afficher par : choisis "Catégorie"
Clique sur Réseau et Internet
Tu as l'état de connexion général du réseau.
Quel est le typee de réseau "Réseau privé" ou Réseau Public" ?
Clique sur la connexion : une minifenêtre apparait avec l'état de la connexion fais en une copie d'écran
Chez moi :
Clique sur détails, fais une autre copie de la nouvelle mini fenêtre
Aucune donnée n'est confidentielle
Chez moi ça donne :
Les adresses IP sur le LAN sont des IP privées, non routables, et inaccessibles depuis le Net.
Tu ne risque rien à publier ce genre d'information
Nous, elle pourrait nous mettre sur la piste du problème.
Quelques questions complémentaires :
Quel est le modèle de Livebox ?
As-tu changé de prises électriques pour le branchement de tes CPL ?
Comment est construit ton réseau de CPL en as tu un par PC et un pour la box ? ou en as tu deux paires ?
Peux tu essayer le PC qui a des problèmes en connexion directe sur la box ?
Prend le temps de faire tous les tests et de répondre à toutes les questions.
On ira plus vite si tu prends ce temps.
Si tu ne sais pas comment fair une capture d'une partie d'écran
Utilise l'Outils de Capture de Windows, il fait partie des accessoires Windows depuis (au moins) Vista.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
merci de ton aide mais c est trop compliqué pour moi ...les cpl fonctionnent puis que j ouvre orange .c est quand je veux m identifier que çà n ouvre pas ...
merci mais je choisis le plus simple ...me passer de la boite mail orange
merci phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reponse Perte connectivité ?
Bonjour @rohein
Avec le numéro que vous nous avez communiqué je n'ai pas trouvé de dossier avec un compte internet Orange.
Avez-vous accès à votre messagerie sur un autre poste de la maison ?
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !