Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Hier soir, aux alentours de 23h, la connexion internet à été perdue, et depuis plus rien.
Je suis sous Windows 10, et vu que je suis loin de ma box, je suis en CPL. Nous avons 2 PC sous CPL qui ont perdu la connexion au même moment. J'ai plusieurs boîtiers en stock et après avoir interverti et complètement changé les boitiers, le problème est toujours le même.
Par contre, sur mes PC portables qui sont en Wi-Fi, aucun problème la connexion internet est bonne. De même quand je branche ces mêmes PC portables directement en ethernet, aucun problème.
J'ai remarqué derrière ma livebox que le port ethernet 4, là où est branché le CPL, la Led orange ne cesse de clignoter alors qu'elle est censée rester fixe, ce qui est le cas avec le PC portable branché en ethernet.
Voici mon matériel :
2 CPL TP-LINK 500Mbps av500 avec prise intégrée ainsi que 2 CPL D-LINK DHP-P308AV avec prise intégrée.
PC sous Windows 10 avec carte mère Z87-G45 Gaming sans carte réseau installée à côté.
Dans mes paramètres Protocole IPV4 je suis bien en automatique pour l'ip et le dns.
Quand je fais un ip config /all, j'ai en adresse d'autoconfiguration IPv4 169.254.187.208 (préféré) et en masque 255.255.0.0, c'est d'ailleurs du classe B alors que je devrais être en classe C, je comprends toujours pas à quoi c'est dû.
Voilà, si vous pouvez m'aider à retrouver ma connexion internet, ça m'arrangerait. Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nhésitez pas à le demander.
Merci.
EDIT: J'ai oublié de préciser qu'en faisant un ipconfig /all sur mon Pc portable, j'obtiens en adresse ip 192.168.1.28 (préféré). Ce qui signifie que ici je suis bien sur le réseau de ma box, contrairement à mon Pc fixe. Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est au niveau de votre réseau local qu'il y a un problème non pas d'accès à internet proprement dit. Eternet fonctionne en direct et le WiFi fonctionne également. Le problème est au niveau des CPL.
Avez-vous vérifier que vous avez la dernière version logiciel sur les CPL ?
Avez-vous essayer de mettre le CPL sur un port de la livebox ? Le port actuellement utilisé peut être défectueux.
Avez-vous fait un test entre deux CPL seulement branché sur des prises proches ?
Pour la commande ipconfig, quand on est pas connecté au réseau, c'est le cas dans votre cas, les valeurs ne veulent rien dire, on en a par défaut et c'est n'importe quoi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est au niveau de votre réseau local qu'il y a un problème non pas d'accès à internet proprement dit. Eternet fonctionne en direct et le WiFi fonctionne également. Le problème est au niveau des CPL.
Avez-vous vérifier que vous avez la dernière version logiciel sur les CPL ?
Avez-vous essayer de mettre le CPL sur un port de la livebox ? Le port actuellement utilisé peut être défectueux.
Avez-vous fait un test entre deux CPL seulement branché sur des prises proches ?
Pour la commande ipconfig, quand on est pas connecté au réseau, c'est le cas dans votre cas, les valeurs ne veulent rien dire, on en a par défaut et c'est n'importe quoi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion CPL
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.
L'un des boîtiers CPL D-Link est en train de rendre l'âme, le problème venait de là mais ça ne se voyait pas hier. (Clignotement des LEDs aléatoire).
Le problème maintenant c'est qu'avant, les D-Link et TP-Link fonctionnaient ensemble, ce qui n'est plus le cas. Les TP-Link ne trouvent plus de réseau CPL (LED "Powerline" éteinte). Ce qui fait qu'il ne me reste plus que 2 CPL D-Link, et il m'en faut 3: un pour la box et deux pour deux PC fixes. Ce qui fait que pour le moment, un des deux PC n'a pas internet.
Je suppose qu'il va falloir que j'aille en racheter.
Je repasserai pour dire ce qu'il en est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Les T-link et TP-link ne doivent plus sur le même canal, il faudrait les appairer.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout fonctionne correctement avec les nouveaux, merci pour les réponses!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour le retour, content pour vous que tout refonctionne.
Cdt
Jacky95
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/09/2023 19h03 | |||
10/12/2022 13h26 | |||
27/07/2020 9h40 | |||
26/08/2021 14h16 | |||
31/10/2020 16h54 |