Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion CPL

Raykeur
contributeur
15 694  

Perte de connexion CPL

Bonjour à tous,

 

Hier soir, aux alentours de 23h, la connexion internet à été perdue, et depuis plus rien. 

Je suis sous Windows 10, et vu que je suis loin de ma box, je suis en CPL.  Nous avons 2 PC sous CPL qui ont perdu la connexion au même moment. J'ai plusieurs boîtiers en stock et après avoir interverti et complètement changé les boitiers, le problème est toujours le même. 

 

Par contre, sur mes PC portables qui sont en Wi-Fi, aucun problème la connexion internet est bonne. De même quand je branche ces mêmes PC portables directement en ethernet, aucun problème.

J'ai remarqué derrière ma livebox que le port ethernet 4, là où est branché le CPL, la Led orange ne cesse de clignoter alors qu'elle est censée rester fixe, ce qui est le cas avec le PC portable branché en ethernet.

 

Voici mon matériel :

2 CPL TP-LINK 500Mbps av500 avec prise intégrée ainsi que 2 CPL D-LINK DHP-P308AV avec prise intégrée.

PC sous Windows 10 avec carte mère Z87-G45 Gaming sans carte réseau installée à côté.

Dans mes paramètres Protocole IPV4 je suis bien en automatique pour l'ip et le dns. 

Quand je fais un ip config /all, j'ai en adresse d'autoconfiguration IPv4 169.254.187.208 (préféré) et en masque 255.255.0.0, c'est d'ailleurs du classe B alors que je devrais être en classe C, je comprends toujours pas à quoi c'est dû. 

 

Voilà, si vous pouvez m'aider à retrouver ma connexion internet, ça m'arrangerait. Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nhésitez pas à le demander. 

 

Merci.

 

EDIT: J'ai oublié de préciser qu'en faisant un ipconfig /all sur mon Pc portable, j'obtiens en adresse ip 192.168.1.28 (préféré). Ce qui signifie que ici je suis bien sur le réseau de ma box, contrairement à mon Pc fixe. Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir ...


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
15 671  

Re : Perte de connexion CPL

Bonjour,

 

C'est au niveau de votre réseau local qu'il y a un problème non pas d'accès à internet proprement dit. Eternet fonctionne en direct et le WiFi fonctionne également. Le problème est au niveau des CPL.

Avez-vous vérifier que vous avez la dernière version logiciel sur les CPL ?

Avez-vous essayer de mettre le CPL sur un port de la livebox ? Le port actuellement utilisé peut être défectueux.

Avez-vous fait un test entre deux CPL seulement branché sur des prises proches ?

Pour la commande ipconfig, quand on est pas connecté au réseau, c'est le cas dans votre cas, les valeurs ne veulent rien dire, on en a par défaut et c'est n'importe quoi.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
15 672  

Re : Perte de connexion CPL

Bonjour,

 

C'est au niveau de votre réseau local qu'il y a un problème non pas d'accès à internet proprement dit. Eternet fonctionne en direct et le WiFi fonctionne également. Le problème est au niveau des CPL.

Avez-vous vérifier que vous avez la dernière version logiciel sur les CPL ?

Avez-vous essayer de mettre le CPL sur un port de la livebox ? Le port actuellement utilisé peut être défectueux.

Avez-vous fait un test entre deux CPL seulement branché sur des prises proches ?

Pour la commande ipconfig, quand on est pas connecté au réseau, c'est le cas dans votre cas, les valeurs ne veulent rien dire, on en a par défaut et c'est n'importe quoi.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Raykeur
contributeur
15 651  

Re : Perte de connexion CPL

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

 

L'un des boîtiers CPL D-Link est en train de rendre l'âme, le problème venait de là mais ça ne se voyait pas hier. (Clignotement des LEDs aléatoire).

Le problème maintenant c'est qu'avant, les D-Link et TP-Link fonctionnaient ensemble, ce qui n'est plus le cas. Les TP-Link ne trouvent plus de réseau CPL (LED "Powerline" éteinte). Ce qui fait qu'il ne me reste plus que 2 CPL D-Link, et il m'en faut 3: un pour la box et deux pour deux PC fixes. Ce qui fait que pour le moment, un des deux PC n'a pas internet.

Je suppose qu'il va falloir que j'aille en racheter.

 

Je repasserai pour dire ce qu'il en est. 

Jacky95
super star
super star
15 644  

Re : Perte de connexion CPL

Bonsoir, 

 

Les T-link et TP-link ne doivent plus sur le même canal, il faudrait les appairer.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Raykeur
contributeur
15 630  

Re : Perte de connexion CPL

Tout fonctionne correctement avec les nouveaux, merci pour les réponses!

Jacky95
super star
super star
15 608  

Re : Perte de connexion CPL

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, content pour vous que tout refonctionne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne