Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion de ma livebox 4

JMS09
contributeur
645  

Perte de connexion de ma livebox 4

J'ai des pertes de connexion aléatoire, j'ai regardé mes branchements, rien a bougé.

 

si lourdes n'est pas loin cela serait avec plaisir pour solution?

 

cdt 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Perte de connexion de ma livebox 4

Pas de bonjour non plus @JMS09 

 

Quelle est votre connexion ? ADSL ou fibre ?

Si ADSL

allez dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

u

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Perte de connexion de ma livebox 4

Bonjour    peut-être

Non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JMS09
contributeur
627  

Re: Perte de connexion de ma livebox 4

Merci je vais voir cela 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Perte de connexion de ma livebox 4


@JMS09  a écrit :

.... j'ai regardé mes branchements, rien a bougé.


Impossible de tout voir.

 

Rien n'a bougé qui soit visible chez toi !

 

Le réseau local cuivre est en cours d'arrêt et peut être même en cours de démontage.

Tous les jours des techniciens mandatés par les opérateurs vont dans les salles de dégroupage pour connecter, déconnecter ou corriger des raccordements.

Les équipements sont réorganisés et les connexions redistribuées au fur et à mesure de la suppressions d'équipements de raccordements dans le NRA.

 

Ça bouge sans arrêt.

 

Signale ton problème au 3900.

A eux de voir si c'est ta box qui vieillit ou si ta ligne est maintenant instable.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne