Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

RQND
contributeur occasionnel
766  

Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique mon problème que je traîne depuis plusieurs mois, car je ne trouve pas de solution.

Déjà je vais vous faire une liste de tous mes équipements : 

1 pc fixe branché en ethernet avec en plus une carte Wifi

2 décodeurs TV orange (1 branché directement à la box et l'autre qui passe par un CPL)

une imprimante en Wifi et 2 téléphones portables

Donc je vais enfin vous expliquer mon problème, j'ai actuellement ce problème chaque jours. Je suis sur mon pc je regarde 2 streams twitch 1 sur un écran et un autre sur l'autre et d'un coup je vois que le stream lag il essaie de se charger en boucle ensuite je vois que mon ordinateur est passé sur la carte WIFI et pas d'internet sur la carte Ethernet. Donc je peux continuer à surfer et à regarder les streams mais en wifi. Puis 10 min âpres je perds la connexion wifi et ma femme qui regarde la tv via le décodeur orange se coupe aussi plus de connexion (que ça soit celui en via le cpl ou bien celui en Ethernet directement). Puis nous perdons l'accès au wifi sur les téléphones et tous les équipements. 

Si je redémarre la box, je récupère la connexion sur tous les équipements (même en Ethernet sur mon pc)

Je l'ai uniquement une fois par jour ce phénomène, mais toujours quand mon pc fixe est allumé ? 

Avez-vous une idée ? 

 

 

10 RÉPONSES 10
RQND
contributeur occasionnel
681  

Re: perte de connexion ethernet

J'ai a peu près le même problème que toi sauf que je dois redémarrer la box moi pour retrouver la connexion.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème je suis intéressé pour le coup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

salut @RQND 

 

outre que CPL rime avec poubelle, la question est de savoir si c'est la box qui perd la connexion également

 

et Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et tu as défini sur un des appreils une adresse IP toi même ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RQND
contributeur occasionnel
736  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

Bah pour le coup mes CPL fonctionnent très bien.

Quand j'ai ce phénomène, j'ai bien tous les voyant d'allumé sur la LiveBox 5.

Je dispose de la fibre optique.

Je n'ai pas touché aux adresses ip, full DHCP.

Ce qui est vraiment étrange, j'ai ce problème uniquement quand je regarde twitch ou mycanal.

En plus je l'ai qu'une fois par jour, une fois redémarré je l'ai plus.

Ma femme qui l'utilise pour le télétravail en se connectant à un vpn puis à un rdp ensuite n'a jamais le problème.

Comme si j'explosais la bande passante alors que j'ai un énorme débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

re @RQND 

 

en apparence seulement les CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

et quand ça ne veut plus, ça met un souk pas possible

 

ce qui est étonnant, c'est le fait que ça ne le fasse qu'une fois par jour et dans un cas bien précis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RQND
contributeur occasionnel
717  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

Oui je suis d'accord pour les CPL mais pour le coup je ne pense pas que ça soit eux le problème en ce moment.

J'ai uniquement ce problème quand le pc fixe est allumé et que je regarde twitch ou mycanal ou les deux en même temps comme si la carte réseau ou bien la bande passante arrive à saturation et ensuite je perds la connexion ethernet puis 10 min apres je perds la connexion sur tous les équipements même en wifi et je dois redémarrer la box. Je suis vraiment à deux doigts de me dire c'est la carte réseau mais bon fait **** j'avais pas ce problème la au tout départ.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

re @RQND 

 

il me semble avoir déjà vu ici des cas similaires de saturation avec Twitch qui peut vraiment consommer beaucoup de bande passante, surtout si en parallèle tu as la TV et/ou des connexions VPN avec de la visio

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RQND
contributeur occasionnel
663  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

Oui souvent quand j'avais le problème Twitch était ouvert sur un des mes onglets.

Après aujourd'hui je l'ai eu avec deux onglets Twitch et pas de tv allumé.

Avec une connexion avec 900 mb/s en download et 700 mb/s, ça me fait un peu mal de croire que deux onglets fait exploser une tel bande passante, puis j'avais pas le problème au tout départ.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

re @RQND 

 

c'est surtout que la forte demande fait saturer le routeur qui doit gérer les flux en plus du reste surtout dans deux onglets, tu ajoutes la surcharge du PC pour tout gérer

 

et fatalement, au bout d'un moment, tout s'écroule

 

et l'intérêt de deux onglets en même temps sachant que de toute manière tu n'en regardes qu'un seul à la fois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RQND
contributeur occasionnel
649  

Re: Perte de connexion en Ethernet puis le Wifi

Oui je comprends ce que tu veux dire y a pas de soucis là dessus

après j'ai deux écrans donc si je regarde les deux en même temps. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne