Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion entre mon ordinateur fixe et ma livebox à chaque démarrage

ronandesvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re : Perte de connexion entre mon ordinateur fixe et ma livebox à chaque démarrage

A peine changé le canal, la connexion a sauté. Impossible de la relancer même avec l'utilitaire qui fonctionnait avant, là je suis complètement coincé!!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Perte de connexion entre mon ordinateur fixe et ma livebox à chaque démarrage

salut @ronandesvosges

qu'est ce qui a "sauté"?

la liaison wifi ou la synchro?

et quel utilitaire?

branches toi en direct et prends un autre canal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ronandesvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

La liaison wifi, du coup cela marque connexion interrompue et impossible de rouvrir interner. L'utilitaire dépannage orange me permettait de retrouver la connexion après 6/7 minutes ! Je ne comprends pas le "branche toi en direct" !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

salut @ronandesvosges

en fait tu dois vraiment supprimer tous les logiciels y compris "ma livebox" et ce pour éviter qu'ils ne viennent semer le bronx dans la connexion

et qu'est ce qui n'a pas fonctionner lors de la désinstallation?

pour rappel, tu dois penser à fermer et arrêter le programme concerné

pour le branchement en direct, je parlais de le faire par câble ethernet le temps de la modification

quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas laisser le moindre programme orange installé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ronandesvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Bon alors c'est un peu mieux mais pas encore réglé, donc dès que l'ordi se met en veille la connexion ensuite ne fonctionne plus. Je dois éteindre et rallumer et attendre un moment ensuite pour que la connexion reparte. C'est pas terrible il ne doit pas y avoir grand chose ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

salut @ronandesvosges

c'est un grand classique des ordis sous windows qui coupe les connexions réseau à la mise en veille mais semble bien incapable de les réveiller correctement à la sortie

quoi qu'il en soit, vires tout de même les outils orange, tous sans aucune exception, ils peuvent également interférer avec windows et en rajouter question dysfonctionnements

ronandesvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

J'ai suivi ce conseil et je pense avoir tout viré. Merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796006 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne