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Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Nous avons perdu la connexion fibre le 6 janvier 2023. On nous a annoncé que c'était un problème au niveau du quartier et chaque semaine, on nous annonçait la résolution pour la semaine suivante. On a eu une clé WIFI en attendant.
Début mars on nous annonce que le problème est résolu, mais toujours pas de connexion: message de la live box 4: "identifiant fibre non reconnu". Et là commence la galère: assistance au tél, personne ne connaît ce message et tous les reboot de la box n'y changent rien.
Venue de techniciens le 09 mars, ils ne trouvent pas le problème (signal fibre ok, changement de box pour la 5 sans effet, connexion armoire dans la rue ok). Ils laissent tomber et font un rapport indiquant: pas de continuité entre le PM et le PB. Appel de Orange pour reprendre un RDV avec une autre équipe.
Venue de l'équipe le 18/03, entre temps la câble optique avait été débranché de l'armoire dans la rue, donc cette équipe rebranche le câble et toujours le message: "identifiant fibre non reconnu". L'équipe change la box pour la live box 5, et là cela marche. Donc ils me laissent la live box 5 et partent. Environ 1/2 heure après, plus de connexion. La live box 5 clignote blanche sur la partie web, orange statique sur la partie WIFI, sans lumière sur la partie tel. Je rappelle les techniciens qui sont sur une autre intervention et ne peuvent pas revenir. Je dois donc reprendre RDV.
Donc mon message à la mer: Si quelqu'un connaît le moyen de résoudre le problème "identifiant fibre non reconnu", qu'il l'indique à Orange, je lui en serais très reconnaissant.
Merci de votre attention.
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
prends contact avec le 3900 en leur donnant le numéro ONT
cdt
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Merci de votre conseil.
Le technicien a donné l'ONT de la live box 4 à son propre SAV, l'ONT ne remontait pas en automatique dans la liste, le SAV l'a cherché manuellement sans succès, c'est pourquoi le technicien a changé la box pour la 5
Mais je vais contacter le 3900 avec l'ONT de la box 5.
Merci.
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
re @mgpv
sur la livebox 4 c'est un adaptateur SFP alors que sur la 5 c'est l'ONT
tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Echec total, impossible d'avoir quelqu'un au tel au 3900, le serveur ne me propose que de prendre RDV avec un conseiller.
Ce que j'ai fait donc, ce sera mercredi, ils n'ont pas avant.
J'imagine que j'aurais l'occasion de lui donner l'ONT de la nouvelle box.
C'est vraiment très pénible.
A savoir quand même, la première équipe qui est intervenue a lâché l'éponge car ils se sont engueulé au tél avec le 2ème SAV: le premier SAV était une réinitialisation de la carte réseau qui n'a rien changé, et le 2ème SAV était l'adressage de la box sur le réseau. Ils n'étaient pas d'accord entre ce que voyait l'adressage réseau et ce qui était câblé dans l'armoire et se sont raccrochés au nez. Cela aurait été marrant en soi, si ce n'avait été si pathétique au niveau professionnalisme.
Bref je vous dirai mercredi.
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
re @mgpv
au 3900 pour avoir un conseiller tu dis réclamation sinon attendre mercredi
en attente d'une bonne nouvelle
Bon week-end malgré tout
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Bonjour @mgpv,
Je suis sincèrement navrée pour les désagréments que vous subissez.
Afin de vous apporter mon aide pour rétablir la connexion de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de la saga (car s'en est une).
Donc nous étions à samedi avec une live box 5 qui n'avait pas de connexion.
Dimanche, idem malgré les tentatives OFF/ON.
Lundi, miracle, au premier OFF/ON, connexion rétablie. Le réparateur nous appelle même pour nous dire que c'est ok: pendant le WE personne n'avait traité notre box.
Heureux que nous fumes jusqu'au mardi 09h30 => perte de connexion. Différents OFF/ON n'y font rien.
Je sors marcher jusqu'à la boulangerie et là je vois la camionnette la fibre orange au niveau de l'armoire dans ma rue. Je signale au technicien qu'il m'a coupé. Il s'excuse et me dit qu'il va rectifier. Au retour de la boulangerie, il m'assure que tout est en ordre. Arrivé chez moi pas de connexion malgré OFF/ON multiple.
Quelques minutes plus tard appel du technicien orange qui vient intervenir chez moi (heureusement que j'étais disponible....). Quand il m'a vu il a réalisé que c'était moi, et donc il ne venait pas pour le problème du moment.
Néanmoins, encore une fois on change la box, parce qu'il me fait une liste à la Prévert de toutes les causes possibles et inimaginables qui peuvent faire claquer une box toute neuve (à se demander par quel miracle certaines marchent). Bien évidemment aucun changement.
Là on passe au SAV ONT qui veut directement envoyer au SAV supérieur vu l'épaisseur des dossiers d'interventions sur ma ligne. Néanmoins il accepte de chercher et retrouve trace de l'ONT de la précédente box, disparu à 09h26 précise et une apparition furtive de celui de la nouvelle. Après moultes tentatives en tout genre (de type tester diverses prises électriques murales), direction SAV supérieur. Là on en est à trifouiller à distance dans les entrailles de l'armoire: en effet on m'a débranché car le coupleur 1 était réputé mort (alors que moi ça marchait) et qu'on m'a mis sur le coupleur 2 qui est instable.
Donc au bout de 2 heures, beaucoup d'aller retour vers l'armoire à changer des plugs, la conclusion fut: l'armoire est nase et la box 5 trop sensible au fluctuation de signal = > pas de solution en l'état.
Il faut rajouter de la robustesse à la box pour les fluctuations de signal. Comprendre ajout d'un boitier Echolife HG8010a GPON terminal pour que le signal fibre soit capturé et traité par un terminal robuste, et transmis en suite en câble éthernet à la box. Et là ça marche.
Du coup coté fameux ONT, ce n'est pas celui d'une box mais de ce boitier qui remonte en réseau.
Par contre, je ne sais pas si c'est du provisoire ou pas, en tout cas c'est de la consommation électrique et du câblage supplémentaire.
Voilà ... pourvu que ça dure!
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Bonjour @mgpv
merci de ton retour
Bon après midi
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Re: Perte de connexion fibre depuis 3 mois: témoignage
Bonjour @mgpv,
Je prends connaissance de vos messages et de vos péripéties pour retrouver votre connexion.
Si vous avez besoin de notre aide, comme vous l'a demandée ma collègue Myrielle, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées personnelles.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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