Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

Adrien241
contributeur
926  

Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

Bonjour, voici le problème rencontré :

 

- Lorsqu'un ordinateur portable est branché sur secteur, il perd la connexion avec la Livebox,

(testé avec deux ordinateurs portables différents).

 

- La perte de connexion a lieu avec la Wifi et la connexion Ethernet.

 

- Le problème ne survient pas avec d'autres boîtiers, (testé sur une autre Livebox).

 

- La perte de connexion entraîne une désactivation de la carte réseaux (impossible de se connecter à un autre réseau sans redémarrage).

 

J'en déduis que le problème - probablement matériel - vient de la Livebox.

Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

salut @Adrien241 

 

pourquoi devrait il forcément s'agir d'un souci côté box ?

 

c'est au contraire plutôt côté PC qu'il faut chercher, surtout dans la partie gestion de l'énergie qui désactives certaines parties, dont les cartes réseau, suivant le cas de figure

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien241
contributeur
862  

Re: Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

Je me doute que c'était le plus probable.

Mais les options d'économie d'énergie n'ont pas été modifiées (performance maximale partout sur les options réseaux)

 

De plus, le problème ne survient qu'avec une Livebox en particulier.

Pensez-vous qu'il faille la faire changer ?

845  

Re: Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

Bonjour,

 

les PCs portables sur la même multiprise que l'alim de la livebox ?

Si oui, essayez de trouver une rallonge de 10m (prise de terre comprise) pour alimenter vos PCs depuis "ailleurs".

Loche1
contributeur
555  

Re: Perte de connexion lors de la mise en charge d'un appareil

Bonjour Adrien241. Je rencontre un problème apparenté : Lorsque je mets en charge mon téléphone avec le point d'accès mobile activé (mon téléphone sert alors de box), je perds internet sur mon PC portable. Je n'arrive à récupérer ma connexion qu'en redémarrant le téléphone. Et lorsque la charge se termine, je perds alors de nouveau internet. Et ça c'était au début, car maintenant il y a des jours où je perds la connexion sans cesse tant qu'il est impossible de télétravailler ou de regarder un film ! Le conseiller Orange que j'ai vu m'a changé la carte SIM, m'a conseillé de faire certaines mises à jour puis d'abandonner la 5G au profit de la 4G si ça ne marchait pas... Oui, c'est bien un problème de téléphone de mon côté, donc de box pour toi ! A bientôt peut-être.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne