Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

clau44
contributeur
2 313  

Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

Bonjour, 

 

Nous sommes nouveaux clients Orange depuis le 18 janvier, avec installation de la fibre (donc tout est neuf).

 

Tout semble fonctionner sans problème, à part le fait que la livebox semble perdre la connexion assez régulièrement, pendant un délai assez court (entre 10 secondes et 1 minute de coupure).

En regardant dans le panel admin, voici ce que j'ai :

 

ftth.png

internet.png

 

Il n'y a donc a priori pas de perte de synchronisation FTTH.

La date de dernière connexion internet (4.3 et 4.7 sur l'image) correspondent à la dernière coupure. La durée de la connexion (4.4) semble fausse (image engeristrée environ une heure après la dernière connexion, la durée de connexion ne peut donc pas être de 4 jours), elle correspond à la durée de synchro FTTH.

 

Je n'ai pas remarqué une seule coupure au niveau de la TV, le problème ne semble concerner qu'Internet.

J'ai essayé de redémarrer la livebox, le problème est toujours là.

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
2 287  

Re : Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

@clau44

 

Bonjour, etes vous connecté à votre box en wifi ?

Si oui, je vous invite à lire ci qui suit:

 

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

clau44
contributeur
2 275  

Re : Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

Oui je suis connecté en wifi, j'ai aussi pensé au début que le problème venait de là.

 

Mais étant donné que la box elle-même indique qu'elle perd la connexion à internet (date de dernière connexion qui change à chaque coupure comme j'ai montré dans l'image), ça ne peut pas être le problème.

izacarg
incollable
incollable
2 237  

Re : Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

@clau44

 

Je confirme qu'une perte de connection wifi, peut engendre une perte de synchro.

Donc rien de plus simple que de changer de canal wifi et d'eliminer cette piste.

 

Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
 Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

clau44
contributeur
2 199  

Re : Perte de connexion pendant quelques dizaines de secondes plusieurs fois par jour

J'ai testé plusieurs canaux Wifi et j'ai le même problème peut importe le canal.

 

Concernant le reste, j'ai l'impression que ce que vous me demandez concerne une ligne ADSL et non une ligne fibre.


@izacarg a écrit :

@clau44

 

Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 


Je n'ai pas d'onglet DSL, comme vous pouvez le voir sur les images dans mon premier message. De même le test degrouptest ne donne aucune info sur la fibre (et toute la partie ADSL ne donne aucun résultat, tout est marqué "inconnu").

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne