Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion pour 24H

Ac-turus
contributeur occasionnel
1 278  

Perte de connexion pour 24H

Bonjour,

Voilà depuis maintenant un plus plus de 2 mois que j'ai des pertes de synchronisation.
Ma connexion marche bien pendant 2,3 jours puis c'est le clic "celui de la livebox" voyant rouge ON et c'est partir pour 24H rouge ,vert , rouge , vert un vrai feu d'artifice.
Ensuite cela reviens.

Au début le problème était tous les quinze jours puis toutes les semaines et maintenant tous les 2, 3 jours.

J'ai contacter le 3900, résultat du test mes cables et installation sont vétustes.^^
Je suis dans une maison qui à 2 ans.
Retest, cela doit être le cable rj11 'on me dit d'aller le tester dans une boutique orange' .
En attendant j'ai essayer avec la demi-douzaine de cable rj11 que j'ai sans résultat.
Branchement de la Box au DTI même problème.

Ma maison à 2 ans, 1er année aucun souci, l'été dernier j'ai eut un gros crash "internet et pc" tout avait couper sauf l'électricité.
Il avait fallu 1/2 heure pour qu'internet revienne mais cela marchait bien jusqu'à la fin de l'année.
Je sais par ailleurs qu'il y à environ 2 mois il mon changer de NRA ?

Dernier truc, j'ai utiliser le logiciel " Ma livebox" pour réparer du moins essayer.
Et voilà les codes de diagnostiques obtenu :
1045-5102-1000
1042-0100-1000
1041-0100-0100
1044-6102-1000
si ça parle à quelqu'un !

Je ne sais quoi faire, j'avais annuler un rendez-vous avec un technicien qui devait passer le 31/12/14 pour cause de sms disant que le déplacement était facturer 69euros.
Et là je suis co avec ma clé 3G+ ou - .

8 RÉPONSES 8
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re : Perte de connexion pour 24H

Bonjour @Ac-turus 

Je vous propose mon aide.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable)

Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 210  

Re : Perte de connexion pour 24H suite à votre message

Bonjour @Ac-turus 

Je constate les déconnexions.

Le test détecte un bruit impulsif fréquent (perturbateur) ce qui provoque les déconnexions.

Si côté installation vous avez vérifié votre installation je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous. Le déplacement est facturé 69 €.

Si vous êtes d'accord merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée pour la semaine prochaine.

Véronique

Ac-turus
contributeur occasionnel
1 162  

Bonjour,

cela marchait bien depuis trois jours mais ce soir perte de connexion.

Du coté de mon installation tous est impeccable, j'ai brancher la box directement au coffret sortie DTI, mais sans succès (avant elle était dans le bureau).

Nous sommes d'accord qu'il y a un perturbateur, mais je ne pense pas que cela vienne de chez moi je n'est fait aucune modification depuis que j'ai emménager.

Je souhaite qu'un technicien intervienne pour résoudre ce problème.
Pour ce qui est du déplacement facturer 69 € , je ne suis pas vraiment d'accord si la panne se situe à l'extérieur de chez moi.(en attente de précision)

Je suis disponible tous les jours sauf Mardi matin 3 Mars pour intervention technicien.

Merci encore pour l'aide que vous m'accorder.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 106  

Bonjour @Ac-turus

Je vois que vous avez contacté le service assistance et qu'une intervention de technicien avec rendez-vous est planifiée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Véronique

Ac-turus
contributeur occasionnel
1 080  

Bonjour,
Cette après-midi j'ai reçu un appel d'un technicien pour annuler mon rendez-vous.

Il ma dit qu'il avait optimiser ma ligne et que tous marchait et à donc juger bon d'annuler le rendez-vous. (surtout que cela est facturer 69 € )
Il ma proposer de remplacer ma livebox chose que je ferais demain.

Sauf que ce soir rien ne marche !

En attente d'une résolution (dossier de dépannage à ne pas clore)

Je suis donc encore obliger de me co avec ma clé3G ce qui me coûte.

Je ne manquerais pas de contacter le service commerciale pour un dédommagement et le cas échéant une résiliation si mon problème devait perdurer.

En vous remerciant.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 060  

Bonjour @Ac-turus 

Dès que vous aurez installé la nouvelle Livebox, tenez moi informée.

Véronique

Ac-turus
contributeur occasionnel
1 012  

Bonjour,

Livebox changer et toujours le même souci.

Appel ce matin au 3900 il aurait déctecter un perturbateur sur la ligne, mais n'ont prévu aucun déplacement technicien ?

Il m'ont dit de mettre des filtres sur mes prises pour voir (je suis dans une instalation en rj45 et dégrouper total) ?

Chose que j'ai faites mais sans succès.

Maintenant que le problème constater ne vient pas de chez moi après toute les manipulations effectuer, la prochaine étape va être de rediriger le problème sur mes voisins. (forcément le réseau orange ne peut être en cause)

Au plaisir.

Ac-turus
contributeur occasionnel
885  

Bonjour,

Les techniciens sont passés hier, ils ont effectué un test sur la ligne (à l'extérieur de chez moi je ne sais où exactement) et ont découvert un perturbateur.

Cela affecterait tous le quartier et ne proviendrait pas de chez moi.

Ils m’ont dit qu’Orange allait mettre toutes les lignes du quartier sous observation afin de trouver la cause et ensuite intervenir.

Ils ont baissé le débit de ma ligne pour que ça marche, mais aujourd’hui j’ai quelques déco alors que toutes marchait bien hier soir.

Serait-il possible de connaitre le jour où Orange interviendra et la cause des perturbations (car d’après des tests effectué par moi-même j’ai détecté des bruits radios provenant de chez mes voisins mais ne saurait dire lequel et la cause réelle) c’est pour cela que j’aimerais bien savoir.

Comme le problème provient contre toute attente de l’extérieur de chez moi, (a priori un voisin) devrais-je quand même payer les 69€ de frais de déplacement ?

Dans l’attente d’informations je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne