Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Largo1310
contributeur
14 452  

Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonjour

 

Je suis un nouvel abonné livebox play fibre orange et depuis plusieurs jours mon IPAD perd sa connexion au réseau WIFI (à noter que seul mon IPAD est dans ce cas, RAS pour tablette ANDROID, IPHONE, etc...).

Je dois redémarrer ma livebox pour que cela refonctionne, mais très rapidement je reperds cette connexion.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 391  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Largo1310
contributeur
14 361  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonjour

 

Merci pour votre aide, mais cela n'a pas résolu mon problème de perte de connexion intempestive.

 

Bonne fin de journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 359  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonjour Largo

 

Il n'est pas impossible que ton iPas gère mal le fait d'être face à deux réseaux wifi avec le même SSID

(le SSID est le nom du réseau, généralement Livebox_XXXX).

 

Utilise l'application d'administration de la box, accessible avec http://Livebox , pour changer le SSID du réseau 5 G Hz.  Par exemple en Livebox_XXXX-5 .

 

Ensuite pour chaque machine tu devras choisir le réseau.

 

Essaye et tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Largo1310
contributeur
14 309  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonjour PhilDur

 

Désolé pour ce retard, je vais tester la manipulation et je te tiens au courant dès que possible.

Merci pour l'aide !

 

Bonne fin de journée

Brignais
contributeur occasionnel
14 247  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonjour,

 

J’ai le même problème de perte de connexion mais je ne suis pas nouveau sur Orange. Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai cela mais que sur l’Ipad, pas sur IPhone, IPod et IMac. Comme à chaque fois, je pense qu’Orange à encore bidouiller.

 

Salutations,

Brignais
contributeur occasionnel
14 246  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Bonsoir,

 

Pourquoi l’Ipad s


@PhilDura écrit :

Bonjour Largo

 

Il n'est pas impossible que ton iPas gère mal le fait d'être face à deux réseaux wifi avec le même SSID

(le SSID est le nom du réseau, généralement Livebox_XXXX).

 

Utilise l'application d'administration de la box, accessible avec http://Livebox , pour changer le SSID du réseau 5 G Hz.  Par exemple en Livebox_XXXX-5 .

 

Ensuite pour chaque machine tu devras choisir le réseau.

 

Essaye et tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur


Bonsoir,


Pourquoi mon IPad serait en face de 2 réseaux?

 

Cordialement,

SebParis78
contributeur
4 003  

Re: Perte de connexion wifi sur mon IPAD

Hello Hello!

En fait ta livebox nouvelle génération émet deux réseaux avec deux fréquences différentes:

- le réseau traditionnel à 2.4 Ghz à longue portée qui te permet de capter un bon signal avec un débit correct dans toute la maison

- un réseau très haut débit à 5 Ghz mais avec une portée courte, de 5 mètres environ.

Donc normalement les appareils choisissent automatiquement quel réseau marche le mieux.
Certains appareils "hésitent" et passent leur temps à switcher de l'un vers l'autre, ce qui peut couper ta réception.
C'est souvent le cas quand tu te trouves justement entre les deux réseaux en termes de portée, par exemple si tu es à 5mètres de la box.

Il y a moyen de forcer le choix du réseau mais généralement il vaut mieux ne pas bidouiller seul. Appelle le service client, ils feront un diagnostic pour toi.

Courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne