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Perte de connexion
Bonjour,
Depuis cet été je suis confronté à de réguliers problèmes de connexion et de débit, déjà très moyen, divisé par 3 en l'espace de 2/3 mois. L'extinction/rallumage de ma livebox 2 a fonctionné un temps mais la semaine dernière, impossible de se connecter : voyant au rouge clignotant non-stop. Pressentant que ma box, très ancienne, était sans doute à l'origine du problème, j'ai donc été l'échanger en boutique la semaine dernière (je suis reparti avec une livebox 4).
Malgré un débit toujours trop bas à mon goût (170 - 200Ko/s grand max), tout semblait rentré dans l'ordre jusqu'à aujourd'hui où rebelote, plus rien et un message sur ma box m'informant donc d'une perte de connexion et m'invitant à éteindre/rallumer cette dernière et de vérifier mes branchements. Pas de bol, aucun résultat une fois fait.
Cette situation commence vraiment à m'exaspérer, surtout au vu du prix que je paye chaque mois. Je précise que je suis sous Mac OS High Sierra version 10.13 4.
Merci d'avance pour l'aide fournie ! (d'ailleurs j'apprécierais beaucoup qu'un conseiller technique prenne directement contact avec moi)
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Re: Perte de connexion
salut @DuSt94
problèmes de connexion, débit divisé, livebox 2, bref, pas mal de choses à faire
la première, livebox 2 obsolète, changée, ok
la seconde, arrêter de relancer la box sans arrêt, ne règle rien, ne fait qu'empirer les choses
pour confirmer mes soupçons, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
ensuite, à faire au plus vite, revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
pour un webconseiller, soit tu attends, soit tu contactes le 3900
mais fais les manipulations avant et postes nous les valeurs demandées
et quoi qu'il en soit, la notion de prix payé est ici nulle et non avenue, nous sommes clients comme toi
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Re: Perte de connexion
Merci pour le retour express. Malheureusement, je n'arrive même pas accéder aux infos demandées, ça fait déjà plus de 5 min qu'un message de connexion en cours est à l'écran et ça semble mouliner dans le vide total. Je vais voir si un webconseiller se manifeste, sinon je passerai par le 3900.
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Re: Perte de connexion
re @DuSt94
wifi ou ethernet ?
fais surtout les manipulations sur ta desserte domestique, l'appel au 3900 ne sera peut être même pas utile
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Re: Perte de connexion
Ethernet. Et pour ce qui est de se mettre les mains dans le cambouis, je n'ai pas franchement envie d'opérer ma prise téléphonique, ne croyant guère que cela changera grand chose.
Petite info au passage : contraint et forcé vu la distance jusqu'à la prise de courant la plus proche, j'utilise une multiprise. Je sais bien que c'est déconseillé mais je n'ai pas d'autre choix vu les longueurs de câbles fournis.
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Re: Perte de connexion
re @DuSt94
détrompes toi, ça peut tout changer et suffire à régler les pertes de connexion
donc libre à toi de ne pas le faire, mais si un technicien se déplace et constate que le souci vient de là, tu devras payer l'intervention
et un câble long, ça s'achète, et ça ne coûte pas un bras non plus
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Re: Perte de connexion
Je prends note. Je viens d'installer leur appli my livebox sur mon smartphone qui m'a permis de tester ma connexion et un dysfonctionnement a été détecté. Invitation à être appelé par un conseiller pour régler la panne, je ferai ça demain parce ce genre d'emmerdes a tendance à me pourrir rapidement l'humeur et je n'ai pas trop envie de ça ce soir.
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Re: Perte de connexion
re @DuSt94
fais le nécessaire chez toi, la qualité de ta connexion s'en trouvera grandement améliorée