Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion

gazoulette
contributeur
487  

Perte de connexion

Bonjour ,

Depuis début janvier, j'ai eu plusieurs coupures de connexion, allant de 1h à plusieurs heures, en majorité en soirée; donc impossible de me servir de mon fixe et de l'internet...Si je le signale c'est parce que c'est un fait nouveau, n'ayant eu jusqu'à présent aucun problème de cet ordre (en dehors des coupures dues parfois aux conditions météo )

Merci de me donner explication valable  pour ces interruptions de connexion.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
486  

Re : Perte de connexion

Bonjour @gazoulette

Difficile d'imaginer ce qui se produit, pour essayer d'y voir un peu plus clair tu vas devoir fournir quelques informations sur ta connexion.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gazoulette
contributeur
462  

Merci pour ces conseils que je peine pourtant à suivre ; le degrouptest, ok, j'y suis allée : ma ligne n'est éligible que pour l'ADSL...

Quant à me rendre dans l'administration de ma livebox, je ne sais même pas comment on fait , je suis une vraie béotienne en matière d'informatique....:mansad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

salut @gazoulette

pour obtenir les valeurs de la box, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Que tu sois éligible VDSL, c'est une chose, mais le test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com/ te renvoie un résultat de ce type :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xx dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  xxx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xxx Mbp

nous avons besoin du nom du central, de la longeur de la ligne et de l'affaiblissement théorique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
455  

@gazoulette

Pour obtenir ce que je t'ai demandé, suis ce que je détaille dans mon premier post.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795702 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne