- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion
Bonjour ,
Depuis début janvier, j'ai eu plusieurs coupures de connexion, allant de 1h à plusieurs heures, en majorité en soirée; donc impossible de me servir de mon fixe et de l'internet...Si je le signale c'est parce que c'est un fait nouveau, n'ayant eu jusqu'à présent aucun problème de cet ordre (en dehors des coupures dues parfois aux conditions météo )
Merci de me donner explication valable pour ces interruptions de connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion
Bonjour @gazoulette
Difficile d'imaginer ce qui se produit, pour essayer d'y voir un peu plus clair tu vas devoir fournir quelques informations sur ta connexion.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion
Merci pour ces conseils que je peine pourtant à suivre ; le degrouptest, ok, j'y suis allée : ma ligne n'est éligible que pour l'ADSL...
Quant à me rendre dans l'administration de ma livebox, je ne sais même pas comment on fait , je suis une vraie béotienne en matière d'informatique....:mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion
salut @gazoulette
pour obtenir les valeurs de la box, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Que tu sois éligible VDSL, c'est une chose, mais le test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com/ te renvoie un résultat de ce type :
central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique : xx dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : xxx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xxx Mbp
nous avons besoin du nom du central, de la longeur de la ligne et de l'affaiblissement théorique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion
Pour obtenir ce que je t'ai demandé, suis ce que je détaille dans mon premier post.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?