Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexions, echec synchronisation

Krysto
contributeur
1 414  

Perte de connexions, echec synchronisation

Bonjour,

Je vous expose mon pb

Je suis en pavillon, je suis abonné orange, livebox play depuis 1 an, sans souci particulier.

Et depuis quelques temps des pertes de connexions, pour arriver il y a 2 jours à une perte totale de connexion, avec le msg echec de synchronisation.

Appel au 3900, tout se passe assez bien, le technicien rétabli ma connexion à distance, mais le débit est moindre et je fais donc part à orange de mon étonnement.

On me propose la visite d'un technicien pour contrôler le réseau( dans mon esprit il s'agit de leur réseau ), et je reçois un texto m'annonçant que je serais facturé, donc j'annule ce rendez-vous par internet, mais à ma grande surprise IMPOSSIBLE.

 

Primo, je ne comprend pas qu'on incrimine en permanence les installations privatives, alors qu'il semble facile à orange, à distance, de résoudre la plupart de ce genre de problème.

Secundo, mon "installation privative" se compose exclusivement d'un morceau de cable de 50 cm arrivant directement du boitier de raccordement exterieur FT, cablé en rj11 et relié à la box, d'ou mon étonnement quant à une prétendue defectuositée de "mon" installation.

 

Merci de me soumettre vos idées et/ou éxperiences.

 

A bientôt

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re : Perte de connexions, echec synchronisation

salut @Krysto 

 

le SMS est envoyé quasi systématiquement et t'avertis qu'il est possible que tu sois facturé si le défaut provient de ton installation

 

Ce n'est donc pas systématique

 

Par contre, pour t'éviter tout risque, fais ces quelques manipulations sur ta propre installation :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ce serait dommage au final de payer pour une bricole que tu aurais pu faire toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krysto
contributeur
1 393  

Re : Perte de connexions, echec synchronisation

merci de ces quelques conseils, je vais m'y mettre de ce pas

 

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne