Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit (100M) suite paramétrage NAT pour NAS

WalkingDead0144
contributeur
850  

Perte de débit (100M) suite paramétrage NAT pour NAS

Bonjour,

 

Je suis fibré depuis peu (en 200/50 et en réalité 285/50 avec ping à 9ms) et je viens d'acquérir un NAS Synology DS214 Play. Afin de pouvoir y accéder depuis l'extérieur je me suis penché sur la configuration de la livebox, ce que j'ai fait :

 

- Sur le NAS --->  j'ai paramétré un DDNS créé sur le site de Synology et j'ai mis une IP fixe dans la plage DHCP   de la livebox

 

- Sur la livebox dans le règles NAT j'ai créé 2 lignes comme suit :

                  - Web Server (HTTP) / Port interne: 5000 / Port externe : 5000 / Protocole : TCP / Appareil : ip fixe                       du NAS

                  - DSCloud / Port interne 6690 / Port externe : 6690 / Protocole : TCP / Appareil : ip fixe                                       du NAS 

 

Et j'en viens à l'objet de mon post, c'est que maintenant quand je fais un test de débit sur dégrouptest et speed test j'ai des message d'erreur me disant que ,j'utilise un module Flashplayer pour Firefox (test sous chrome et c'est pareil)  qui est obsolète, qu'il y a un souci avec le HTTP. Là soit il me dit que le serveur est injoignable soit il lance malgré tout le test mais ça dure carrément plus longtemps et le résultat est :

174 en down, 41 en up, et 15 ou 18 de ping.

 

Dernière chose, j'ai fait un reset de la livebox (après avoir sauvegardé ma conf) et ensuite même test de débit et là tout est ok 285 / 50 / 8.

 

Là où ça m'embête c'est qu'au niveau du NAS et de ses applis avec mes réglages NAT tous les accès sont ok.

 

Si quelqu'un a une idéé parce que là je sèche vraiment, merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne