Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit (30Mb) entre valeur de la box et sortie de box

Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Perte de débit (30Mb) entre valeur de la box et sortie de box

Salut à vous

Pour faire simple ma box ne me fourni pas le débit normal qu'elle voit. Ma livebox 4 voit très bien mon VDSL2 à 66Mb mais je suis bridé à en wifi ou en RJ45 à 38Mb...

à savoir que ça marchait très bien il y a 3 jours et que c'est la première fois que ça me fait ça depuis que j'ai le VDSL2 (des années).

J'ai appelé Orange, ils ont envoyé un tech hier matin qui a réparé un bout de fourreau, ça n'a rien changé.
Ils ont renvoyé un autre tech cet aprem qui part tout juste de chez moi, il a bien vu avec son appareil qu'il y a les 66Mb et dans la box aussi, mais ne voit pas du tout pourquoi la box ne me les fourni pas en wifi ou RJ45. La box a été remplacée trois fois… 

les tests ont été fait sur mon pc portable par wifi, sur ma tours en wifi et en rj45 et sur mon smartphone
Verdict pareil pour tous.
J'ai tout débranché sur le bureau et aux alentours de la box, rien n'y fait, j'ai toujours que 38Mb en sorti de box
J'ai bien vu que je suis en grade 17a donc c'est bon…

Hier j'ai viré les DTI et branché ma ligne interne en direct sur la ligne externe, ça n'a rien changé

Mon tech n'a vraiment pas su quoi dire et il est resté une heure à chercher

Ma connexion est stable, mais pratiquement divisée par deux...

Auriez vous une idée ?
Merci à vous

Screenshot.png1.png2.png

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Perte de débit (30Mb) entre valeur de la box et sortie de box

salut @Bbert 

disons que le wifi ne bride pas, mais par essence il est plus lent

en RJ45, c'est autre chose, tu dois être plus précis sur la manière dont tu obtiens tes valeurs de débit

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

et arrêtes de redémarrer ta box à tours de bras, ça ne sert à rien

virer le DTI, très mauvaise idée, ce n'est pas lui le souci

et il manque tes données d"éligibilité, parce que ton débit est plus que correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

un seul pc connecté en rj45 
Resultat du débit avec speedtest ou dégroup ou bien tout simplement en téléchargeant un dossier sur mon compte drive qui ne bride pas.
Quand d'habitude ça téléchargait à plus ou moins 8Mo/s là ça plafonne à 5Mo/s
J'ai installé nPerf, te voilà un screen qui ne change pas de celui de speedtest
Ma box est juste dessous mon bureau et mon portable sur le bureau, donc même si il y a de la perte, il ne plafonne pas à 38 d'habitude

et j'ai pas rebooté ma box non stop, c'est le tech qui a testé avec deux box différentes aujourd'hui
Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune bride sur la ligne, ni même un DLM54.png

Sans titre.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

re @Bbert 

le DLM est effectivement exclu, tu aurais d'autres valeurs

la synchro est un poil en dessous des possibilités de ta ligne, mais si tu es sur le DTI (remets le en place), tu n'auras pas beaucoup plus

et passer par l'appli nPerf n'est pas suffisant, tu dois vraiment respecter les autres conditions de test :

- wifi de la box désactivé

- aucun autre PC que celui de test connecté

- PC de test relié en ethernet direct (au moins le temps du test) sur la box et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

le DTI est déjà en place
il y a rien d'autre de connecté le wifi était coupé et le pc est en RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

re @Bbert 

en revanche, le NRA n'est que très partiellement dégroupé, et donc sujet à la saturation, ce qui explique ton constat

tant que les concurrents de orange ne daigneront pas investir sur le réseau dégroupé, n'espères pas une amélioration

le salut viendra de la fibre

Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
542  

Le NRA est fibré et le tech à bien vu qu'il était loin d'être saturé
Une saturation ferait que le débit changerait selon les heures d'affluance, ce qui n'est pas du tout le cas

Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Personne d'autre n'a une idée sur mon souci ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

re @Bbert 

tu n'as pas répondu sur le fait d'avoir démarré ou pas ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau ou pas

qu'en est il ?

Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

pareil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779278 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne