- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit (DLM non mis en cause)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit (DLM non mis en cause)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je subis une énorme baisse de débit mais je ne pense pas que cela soit le DLM puisque ma ligne est stable grâce à la Livebox 2 (Dixit le conseiller orange).
Voici les informations nécessaires :
- débit de synchronisation DSL montante575 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante1622 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : BULLY BERLIOZ
longueur de ligne :6074 mètres
affaiblissement théorique : 70.524dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
(Le débit maximum était de 2M il y a une semaine ...)
Et finalement sur speedtest, je tourne à 0,2M ... absolument inimaginable.
Avez-vous des pistes de résolution ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @benjinight
fais le test en ethernet pour comparer et ce n'est pas forcément côté box que se trouve le souci, tu peux avoir ta carte wifi qui commence à souffrir, ou un souci de paramétrage côté box
et pour le wifi, il y a également un paarmétrage à revoir côté box en modifiant le canal d'émission pour comparer
ta box est Neuve ou RECY?
Parce que la livebox 2 n'est plus d'actualité, elle sort d'où?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit (DLM non mis en cause)
salut @benjinight
la boxcomme la ligne sont hors de cause, le débit de synchro est cohérent avec 1,6 mégas
Reste à savoir comment tu réalises le speedtest et comment le PC est relié à la box, parce que c'est de ce côté là qu'il faut chercher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit (DLM non mis en cause)
Salut @fredolerouge,
Je réalise le test en déconnectant tous les autres périphériques, et le résultat reste constant même en faisant le test avec un smartphone. Un module wifi défaillant ? (Alos que la box a à peine 2 semaines)
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @benjinight
fais le test en ethernet pour comparer et ce n'est pas forcément côté box que se trouve le souci, tu peux avoir ta carte wifi qui commence à souffrir, ou un souci de paramétrage côté box
et pour le wifi, il y a également un paarmétrage à revoir côté box en modifiant le canal d'émission pour comparer
ta box est Neuve ou RECY?
Parce que la livebox 2 n'est plus d'actualité, elle sort d'où?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit (DLM non mis en cause)
1,5M en faisant un test éthernet ..
Je viens de changer le canal wifi utilisé (le 10 au lieu du 1) et là, ça à l'air de tenir, j'ai enfin du 1,42M en wifi ! On va voir si ça tient !
Pourtant, je ne comprends pas, il y a à peine 3 box autour de chez moi ... (En village)
Mais merci beaucoup @fredolerouge
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit (DLM non mis en cause)
salut @benjinight
le wifi est loin d'être une science exacte
si le problème est résolu, penses à en aviser la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a aidé et permis de régler le problème