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Perte de débit après activation de l'option HD

Kiara
contributeur
1 386  

Perte de débit après activation de l'option HD

Bonjour, je possède une offre open play 4G,
J'ai activée il y a peu mon option HD sur mon décodeur TV pour pouvoir profiter des chaines HD sur le bouquet TV beinsport, je dispose bien de la TV HD et l'option est bien activée,


Cependant gros soucis, j'ai une perte de débit impressionante, (je passe de 8méga à quasiment 1méga voire moins des fois...) et ce, depuis que j'ai activée cette option, le problème peut t'il être régler en passant à la VDSL2 ou en désactivant simplement cette option(ce qui serais dommage puisque la TV HD est juste extra!)

Cordialement

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
gecko
super star
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1 375  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

Salut Kiara

 

TV SD environ 4,5M TV HD le double

 

le VDSL2 faut être éligible et vu tes pb je ne pense pas que tu le sois

 

regarde qd même dégrouptest

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

salut

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis avec les données d'une test d'éligibilité, récupères la valeur théorique de l'atténuation

 

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kiara
contributeur
1 315  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

Salut et merci à tous pour vos réponses ! J'ai fais comme demandé, voici les résultats :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 juin 2014, 00 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 17 h 43 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9632 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    257
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Kiara
contributeur
1 313  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

J'ai aussi fais un test sur degroup test qui m'indique comme information techniques :

longueur de ligne :1710 mètres
affaiblissement théorique :  25.65dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

salut

 

ton atténuation est juste sous la limite, mais c'est OK

 

Par contre, la marge au bruit un peu élevé peut vouloir signifier que tu es sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 258  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

Bonjour Kiara,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal


Kiara
contributeur
1 231  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

fredo, vraiment merci beaucoup pour ta réponse construite et qui me permet dans tout les cas d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur le problème,
c'est agréable d'avoir des personnes qui se soucient des autres !
merci !

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 205  

Re : Perte de débit après activation de l'option HD

Bonjour Kiara,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Après consultation de votre dossier j'ai pu constater que l'option HD a été retiré de votre compte.

D'autre part, le test de votre ligne ne fait  pas ressortir d'anomalie, le débit de synchronisation est de 9632 kbits/s.

Enfin, votre ligne n'est pas éligible au VDSL2.


Bonne journée.

Chantal


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