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Perte de débit après activation de l'option HD
Bonjour, je possède une offre open play 4G,
J'ai activée il y a peu mon option HD sur mon décodeur TV pour pouvoir profiter des chaines HD sur le bouquet TV beinsport, je dispose bien de la TV HD et l'option est bien activée,
Cependant gros soucis, j'ai une perte de débit impressionante, (je passe de 8méga à quasiment 1méga voire moins des fois...) et ce, depuis que j'ai activée cette option, le problème peut t'il être régler en passant à la VDSL2 ou en désactivant simplement cette option(ce qui serais dommage puisque la TV HD est juste extra!)
Cordialement
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
Salut Kiara
TV SD environ 4,5M TV HD le double
le VDSL2 faut être éligible et vu tes pb je ne pense pas que tu le sois
regarde qd même dégrouptest
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
salut
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis avec les données d'une test d'éligibilité, récupères la valeur théorique de l'atténuation
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
Salut et merci à tous pour vos réponses ! J'ai fais comme demandé, voici les résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 juin 2014, 00 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 17 h 43 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9632 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)257
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
J'ai aussi fais un test sur degroup test qui m'indique comme information techniques :
longueur de ligne :1710 mètres
affaiblissement théorique : 25.65dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
salut
ton atténuation est juste sous la limite, mais c'est OK
Par contre, la marge au bruit un peu élevé peut vouloir signifier que tu es sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
Bonjour Kiara,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
fredo, vraiment merci beaucoup pour ta réponse construite et qui me permet dans tout les cas d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur le problème,
c'est agréable d'avoir des personnes qui se soucient des autres !
merci !
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Re : Perte de débit après activation de l'option HD
Bonjour Kiara,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Après consultation de votre dossier j'ai pu constater que l'option HD a été retiré de votre compte.
D'autre part, le test de votre ligne ne fait pas ressortir d'anomalie, le débit de synchronisation est de 9632 kbits/s.
Enfin, votre ligne n'est pas éligible au VDSL2.
Bonne journée.
Chantal