Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit après coupure de courant

Snows
contributeur
1 734  

Perte de débit après coupure de courant

Bonjour,

après que mon courant c'est coupé, ma livebox redémarrait constamment, toute les 10 min, 5 min etc..

maintenant cela s'est arrêté tout seul après 2 semaines environ, bref depuis j'ai perdu pas mal de débit déja que c'est pas la gloire, j'avais 800ko/s et je suis bloqué maintenant à 530ko/s et surtout j'ai 12 db de bruit

voici les infos :

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante - 699 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante - 5689 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante - 12.0 dB

c'est une Sagem Livebox FTTH v2

J'aimerais bien retrouver mes 800ko/s :s

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re : Perte de débit après coupure de courant

salut @Snows 

en fait, tu n'as pas 12 dB de bruit, mais 12 dB de marge au bruit.

La marge au bruit est la capacité de la box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

Dans ton cas, il est fort probable que la coupure de courant n'ait pas fait que du bien à ton installation et à ta box entraînant des instabilités, et qu'elle est induit un bridage par le DLM du débit pour y remédier

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807761 membres inscrits 🧡

1024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne