Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit après intervention d'un technicien

CriticalError
contributeur
943  

Perte de débit après intervention d'un technicien

Bonjour,

 

 

J'ai la même Livebox depuis plus de deux ans. Cette Box fonctionnait bien et Speedtest affichait du 12Mbps en download (1,5Mbps réel) avec un ping très satisfaisant allant de 25ms à 60ms en jeu. Mais la TV d'Orange, branchée dans une chambre par prise PCL a cessé de fonctionner du jour au lendemain, ma mère a donc fait venir un technicien très sympa mais qui, pour une raison qui m'échappe, a remplacé les fils de notre installation internet qui étaient apparemment en assez mauvais état, et lui a conseillé d'abandonner le PCL et de faire passer un RJ45 relié à la box dans la chambre.

Depuis cette intervention, j'ai très souvent des chutes de débit durant lesquelles Speedtest affiche 2Mbps (<400ko/s en réel) et mon ping passe à 260ms, pendant un temps allant de 30 minutes à toute une journée. 

Et comme j'utilise principalement internet pour jouer à des jeux compétitifs en ligne, et bien je ne peux plus jouer.

 

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen d'identifier précisemment la source de ce changement brutal de stabilité et peut-être d'y remedier par moi même. Je pense que cette histoire de renouvellement des fils est la cause car c'est le seul paramètre qui a changé depuis, et je dois avouer que payer une intervention technique pour corriger les erreurs de la précédente ne me met pas vraiment en confiance.

 

Merci à ceux d'entre vous qui auront le temps de me filer un coup de main, et bonne soirée à tous.

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
932  

Re : Perte de débit après intervention d'un technicien

Bonjour,

 

Les interventions sont garanties 3 mois. Contactez le service client pour ce probleme et si une intervention est programmée, elle ne pourra pas etre payante.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
933  

Re : Perte de débit après intervention d'un technicien

Bonjour,

 

Les interventions sont garanties 3 mois. Contactez le service client pour ce probleme et si une intervention est programmée, elle ne pourra pas etre payante.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Mathieu
Community Manager
Community Manager
866  

Re : Perte de débit après intervention d'un technicien

Bonjour @CriticalError,

Puis-je vous aider ?


Nous restons à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne