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Perte de débit considérable

Jeannotdu10
contributeur
710  

Perte de débit considérable

Bonjour

 

j'observe depuis quelques temps une baisse importante de mon débit, je voudrais en connaitre la cause, car avant j'avais un débit descendant en moyenne de 250ko\s voir plus, et à présent je constate un débit descendant entre 50 et 100 ko\s

si quelqu'un aurait une solution quelconque à ce problème, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
701  

Re : Perte de débit considérable

Bonsoir,

 

Il y a peut-être une problèmes sur votre ligne, vérifier votre installation intérieur (filtre, contact,...).

Quelle livebox avez-vous ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jeannotdu10
contributeur
684  

Re : Perte de débit considérable

Bonsoir

 

Je possède une Livebox Inventel

 

Marge de bruit (dB) :24.3
Atténuation (dB) :53.0
Flux descendant possible (kbps) :5376
 Flux descendantFlux montant
Taux de transfert (kbps)1824512
 

 

Votre connexion                                       (

1,57 Mbit/s 
455,00 Kbit/s 
152 ms 
Jacky95
super star
super star
664  

Re : Perte de débit considérable

Bonjour,

 

Vous avez fait un test de débit pas d'éligibilité, celui-ci donne le débit théorique et la longueur de la ligne.

Vous avez une vieille livebox, il faudrait la faire changer elle est peut être en bout souffle.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jeannotdu10
contributeur
645  

Re : Perte de débit considérable

Bonsoir,

 

Voilà le test d'élégibilité :

 

longueur de ligne :3315 mètres
affaiblissement théorique :  49.725dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Jacky95
super star
super star
623  

Re : Perte de débit considérable

Bonjour,

 

Après la vérification de votre installation intérieur, il faut faire faire un test de votre ligne, seul le service client peu la faire. Le passage d'un webconseillé est possible, il peut le faire également mais je ne sais pas dire s'il passera et quand.

Vous pouvez essayer de passer en boutique pour faire tester votre livebox, ils vous la changeront peut-être, vu son âge.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
556  

Re : Perte de débit considérable

Bonsoir Jeannotdu10,


Si vous avez toujours une baisse de débit,  je vous propose mon aide.

Je peux tester si vous le souhaitez votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

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