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Perte de débit considérable
Bonjour
j'observe depuis quelques temps une baisse importante de mon débit, je voudrais en connaitre la cause, car avant j'avais un débit descendant en moyenne de 250ko\s voir plus, et à présent je constate un débit descendant entre 50 et 100 ko\s
si quelqu'un aurait une solution quelconque à ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance
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Re : Perte de débit considérable
Bonsoir,
Il y a peut-être une problèmes sur votre ligne, vérifier votre installation intérieur (filtre, contact,...).
Quelle livebox avez-vous ?
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Perte de débit considérable
Bonsoir
Je possède une Livebox Inventel
Marge de bruit (dB) : | 24.3 |
Atténuation (dB) : | 53.0 |
Flux descendant possible (kbps) : | 5376 |
Flux descendant | Flux montant | |
Taux de transfert (kbps) | 1824 | 512 |
Votre connexion (
1,57 Mbit/s | |
455,00 Kbit/s | |
152 ms |
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Re : Perte de débit considérable
Bonjour,
Vous avez fait un test de débit pas d'éligibilité, celui-ci donne le débit théorique et la longueur de la ligne.
Vous avez une vieille livebox, il faudrait la faire changer elle est peut être en bout souffle.
Cdt
Jacky95
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Re : Perte de débit considérable
Bonsoir,
Voilà le test d'élégibilité :
longueur de ligne :3315 mètres
affaiblissement théorique : 49.725dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Perte de débit considérable
Bonjour,
Après la vérification de votre installation intérieur, il faut faire faire un test de votre ligne, seul le service client peu la faire. Le passage d'un webconseillé est possible, il peut le faire également mais je ne sais pas dire s'il passera et quand.
Vous pouvez essayer de passer en boutique pour faire tester votre livebox, ils vous la changeront peut-être, vu son âge.
Cdt
Jacky95
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Re : Perte de débit considérable
Bonsoir Jeannotdu10,
Si vous avez toujours une baisse de débit, je vous propose mon aide.
Je peux tester si vous le souhaitez votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne soirée.
Chantal