- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit : de 12 méga à 1 mega
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit : de 12 méga à 1 mega
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit : de 12 méga à 1 mega
Bonjour,
J'écris ce message pour signaler un problème avec ma connexion internet.
J'aimerai savoir si certains peuvent m'aider ou si je devrais tout simplement appeler le service client Orange lundi.
Voici donc mon problème, je suis arrivé dans mon nouvel appartement fin août et à cette époque j'avais 12 mega lorsque je faisais des tests sur différents sites.
Depuis peu ma télé (qui passe par internet) fait souvent des arrêtes sur images, de temps en temps sur mon ordinateur je met vraiment longtemps pour accéder à des pages lors que ma navigation, quand je joue à des jeux en ligne mon temps de latence augment vraiment (jusqu'à 3000ms) et j'ai souvent des déconnexions intempestives.
En bref, rien ne va plus.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, tout ce que j'ai lu sur l'assistance du site d'orange n'a pas arrangé mon problème.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit : de 12 méga à 1 mega
salut
pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous en dises plus, à commencer par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA