Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit de 50%

Djay77
contributeur
1 270  

Perte de débit de 50%

Bonjour à tous,

Après avoir lancé un téléchargement de plusieurs Go et laissé tourné mon ordinateur tourné toute la nuit afin que le téléchargement soit terminé à mon reveil, je me suis aperçu que mon débit de DL avait été diminué par 2.

Je télécharge actuellement à environ 550KB/s contre plus de 1Mo/s auparavant...

Je possède une Livebox SAGEM FTTH v2 et voici les détails de ma ligne :

    Débit et marge au bruit

  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante : 5351 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante : 19.0 dB

Les infos du test de débit degrouptest : http://pic.nperf.com/r/17197356-epFu7gCd.png

(ou http://www.nperf.com/fr/r/17197356-epFu7gCd)

Téléchargement : 4.68 Mb/s

Emission : 776 Kb/s  

22 ms de ping

Reims, Champagne-Ardenne - FR
1 Gb/s Orange

 

Et les infos de l'éligibilité :

central téléphonique : PONTAULT - USTL2
longueur de ligne :2219 mètres
affaiblissement théorique :  25.8355dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je ne comprends pas comment cela est possible ? Comment, d'un coup on peut se retrouver avec un débit diminué de 50% sans explications ?

Je n'ai pas encore tenter de redémarrer ma box (téléchargement fini dans 4h..) mais le problème est là depuis quelques semaines déjà

Si vous avez des idées/renseignements..

Merci d'avance

Julien


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : Perte de débit de 50%

salut @Djay77 

 


[...]
Si demain mon débit redescent brusquement, je dois leur demander totalement le désactiver donc ?

 

[...]


NON!

 

si demain le débit est à nouveau bridé, c'est que ta ligne présente un sérieux problème

 

Comme je l'explique dans le topo sur le DLM, le bridage est une conséquence d'un problème


Retirer la surveillance ne va en aucun cas supprimer le problème et le remède sera pire que le mal.

 

Lorsque ta ligne ne présente aucun problème, la présence du DLM e, mode surveillance est totalement transparente et le débit n'est pas affecté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : Perte de débit de 50%

salut @Djay77 

 

comment est ce possible?


Et bien simplement que au vu de tes valeurs, le DLM a activé le bridage de ton débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Djay77
contributeur
1 265  

Re : Perte de débit de 50%

Je viens d'appeler le 3900 et je suis tombé sur un conseiller qui a redémarré ma ligne.. mon débit est magiquement revenu

 

Je viens de voir ta réponse merci, le fait de reboot la ligne réinitialise-t-il le DLM ? Si demain mon débit redescent brusquement, je dois leur demander totalement le désactiver donc ?

 

Je vais effectuer les quelques manipulations que tu cites merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : Perte de débit de 50%

salut @Djay77 

 


[...]
Si demain mon débit redescent brusquement, je dois leur demander totalement le désactiver donc ?

 

[...]


NON!

 

si demain le débit est à nouveau bridé, c'est que ta ligne présente un sérieux problème

 

Comme je l'explique dans le topo sur le DLM, le bridage est une conséquence d'un problème


Retirer la surveillance ne va en aucun cas supprimer le problème et le remède sera pire que le mal.

 

Lorsque ta ligne ne présente aucun problème, la présence du DLM e, mode surveillance est totalement transparente et le débit n'est pas affecté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AtmoZFeaR
contributeur
845  

Re : Perte de débit de 50%

Bonjour DJAY77,

 

Petite question qui sort du sujet, serais tu la personne qui a acheté le 

MSI PC Portable Gamer GE62 2QF(Apache Pro)-294XFR  sur le site de cdiscount??

 

J'aurais besoin que tu me recontact car j'ai besoin d 'infos :-)

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne