Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit depuis quelques jours

pat42
contributeur occasionnel
1 738  

Perte de débit depuis quelques jours

Bonjour,

Je suis abonné depuis peux à Orange, et depuis 1 semaine environ j'ai constaté un perte de débit assez conséquente. En effet depuis que ma connexion internet a été établie j'avais environ 6 mégas de débit et là depuis quelques jours j'ai environ 3.5 / 4 mégas... et depuis quelques jours sa a pour effet de "jouer" sur la qualité de reception de la télé, ce que je n'avais pas avant, en effet depuis quelques jours je constate à certains moment des pixels que je n'avais pas avant.

Comment expliquer cette perte de debit ???

J'ai déjà efféctué un redemarrage de ma livebox, en la debranchant electriquement et en la rebranchant quelques minutes plus tard.

Par avance, merci de vos réponses.

PS :  j'ai tésté à l'instant et moins de 1.5 mégas de débit.....................

Solutions approuvées
pat42
contributeur occasionnel
1 720  

Re : Perte de débit depuis quelques jours

Bonsoir,

Je te remercie de la rapidité de ton intervention. Entre temps j'ai appelé le service technique Orange, j'étais donc bien en DLM, le technicien a "supprimer" le DLM et nous avons refait un test de débit qui est maintenant tout à fait normal.

Néanmoins, je te mets quand un copier / coller de ce que tu m'a demandé :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10935 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB

Merci de ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

salut

nettoyer la dessert locale, c'est faire les manipulations conseillées (filtre, lamelles, condensateur, etc) dans mon précédent post

Par contre, si tu as lu le topo sur le wiki concernant le DLM, il est déconseillé de se faire blacklister de la supervision

Dorénavant, au moindre pépin, ta ligne va jouer les montagnes russes

Il faut faire le nécessaire chez toi, et voir avec l'assistance pour faire un test de ligne, et si un défaut est toujours présent demander l'intervention du technicien

Et une ligne ADSL "normale" ne fluctue pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Salut

commençons par le commencement, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Et comment fais tu tes tests de débit? Par principe, c'est TV éteinte, un seul PC allumé pour le test et connecté en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pat42
contributeur occasionnel
1 721  

Bonsoir,

Je te remercie de la rapidité de ton intervention. Entre temps j'ai appelé le service technique Orange, j'étais donc bien en DLM, le technicien a "supprimer" le DLM et nous avons refait un test de débit qui est maintenant tout à fait normal.

Néanmoins, je te mets quand un copier / coller de ce que tu m'a demandé :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10935 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB

Merci de ton aide.
kevin-t
contributeur
1 717  

Meme problème que toi depuis mercredi apres midi j'ai cela 

Voici mes caractéristiques

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :25.5 dB
1.15Atténuation descendante :44.9 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1021 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7667 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :34667
1.23Nombre de paquets envoyés :1857955
1.24Nombre de paquets perdus :0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

salut @pat42 

OK,  tu as supprimé le DLM, mais as tu au préalable agis sur la ligne?

Parce que si le défaut est toujours présent, tôt ou tard, tu verras le bridage revenir et rebeloote

C'est pour cela que je t'ai suggéré de "nettoyer" ta desserte locale, puis de demander un test de ligne.

Le bridage du DLM ne doit être levé que lorsque il ne subsiste aucun défaut au test de ligne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

salut @kevin-t 

typique cas de "moi c'est pareil" qui ne l'est pas

Tu aurais du ouvrir ton propre fil, parce que la suite sera complètement différente

Tes valeurs de débit sont cohérentes par rapport à ton atténuation

Mais ta marge au bruit est trop basse, donc, au boulot :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, c'est quoi ton "moi c'est pareil"?

Quel est le souci exact?

Baisse de débit? OK, mais constaté comment? Mesuré comment et où?

Par principe, une mesure de débit se fait TV étiente, un seul PC connecté pour le test et en ethernet.

Toutes les autres mesures sont faussées par leur condition

pat42
contributeur occasionnel
1 585  

Bonjour, non je n'ai pas agis sur cette ligne... Elle a toujours fonctionné "comme une ligne ADSL" c'est à dire avec un débit qui fluctue.

Qu'appel tu nettoyer ma desserte locale ???

Sinon je suis blacklisté pour le DLM et j'ai reçu un courrier de Orange qui me le confirme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

salut

nettoyer la dessert locale, c'est faire les manipulations conseillées (filtre, lamelles, condensateur, etc) dans mon précédent post

Par contre, si tu as lu le topo sur le wiki concernant le DLM, il est déconseillé de se faire blacklister de la supervision

Dorénavant, au moindre pépin, ta ligne va jouer les montagnes russes

Il faut faire le nécessaire chez toi, et voir avec l'assistance pour faire un test de ligne, et si un défaut est toujours présent demander l'intervention du technicien

Et une ligne ADSL "normale" ne fluctue pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795348 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne