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Bonjour,
Je suis abonné depuis peux à Orange, et depuis 1 semaine environ j'ai constaté un perte de débit assez conséquente. En effet depuis que ma connexion internet a été établie j'avais environ 6 mégas de débit et là depuis quelques jours j'ai environ 3.5 / 4 mégas... et depuis quelques jours sa a pour effet de "jouer" sur la qualité de reception de la télé, ce que je n'avais pas avant, en effet depuis quelques jours je constate à certains moment des pixels que je n'avais pas avant.
Comment expliquer cette perte de debit ???
J'ai déjà efféctué un redemarrage de ma livebox, en la debranchant electriquement et en la rebranchant quelques minutes plus tard.
Par avance, merci de vos réponses.
PS : j'ai tésté à l'instant et moins de 1.5 mégas de débit.....................
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonsoir,
Je te remercie de la rapidité de ton intervention. Entre temps j'ai appelé le service technique Orange, j'étais donc bien en DLM, le technicien a "supprimer" le DLM et nous avons refait un test de débit qui est maintenant tout à fait normal.
Néanmoins, je te mets quand un copier / coller de ce que tu m'a demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10935 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dBMerci de ton aide.
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salut
nettoyer la dessert locale, c'est faire les manipulations conseillées (filtre, lamelles, condensateur, etc) dans mon précédent post
Par contre, si tu as lu le topo sur le wiki concernant le DLM, il est déconseillé de se faire blacklister de la supervision
Dorénavant, au moindre pépin, ta ligne va jouer les montagnes russes
Il faut faire le nécessaire chez toi, et voir avec l'assistance pour faire un test de ligne, et si un défaut est toujours présent demander l'intervention du technicien
Et une ligne ADSL "normale" ne fluctue pas
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Re : Perte de débit depuis quelques jours
Salut
commençons par le commencement, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Et comment fais tu tes tests de débit? Par principe, c'est TV éteinte, un seul PC allumé pour le test et connecté en ethernet
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Bonsoir,
Je te remercie de la rapidité de ton intervention. Entre temps j'ai appelé le service technique Orange, j'étais donc bien en DLM, le technicien a "supprimer" le DLM et nous avons refait un test de débit qui est maintenant tout à fait normal.
Néanmoins, je te mets quand un copier / coller de ce que tu m'a demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10935 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dBMerci de ton aide.
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Re : Perte de débit depuis quelques jours
Meme problème que toi depuis mercredi apres midi j'ai cela
Voici mes caractéristiques
| Caractéristiques techniques | ||
| 1.14 | Atténuation montante : | 25.5 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 44.9 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 6 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1021 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 7667 kb/s |
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 34667 |
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 1857955 |
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
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Re : Perte de débit depuis quelques jours
salut @pat42
OK, tu as supprimé le DLM, mais as tu au préalable agis sur la ligne?
Parce que si le défaut est toujours présent, tôt ou tard, tu verras le bridage revenir et rebeloote
C'est pour cela que je t'ai suggéré de "nettoyer" ta desserte locale, puis de demander un test de ligne.
Le bridage du DLM ne doit être levé que lorsque il ne subsiste aucun défaut au test de ligne
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Re : Perte de débit depuis quelques jours
salut @kevin-t
typique cas de "moi c'est pareil" qui ne l'est pas
Tu aurais du ouvrir ton propre fil, parce que la suite sera complètement différente
Tes valeurs de débit sont cohérentes par rapport à ton atténuation
Mais ta marge au bruit est trop basse, donc, au boulot :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, c'est quoi ton "moi c'est pareil"?
Quel est le souci exact?
Baisse de débit? OK, mais constaté comment? Mesuré comment et où?
Par principe, une mesure de débit se fait TV étiente, un seul PC connecté pour le test et en ethernet.
Toutes les autres mesures sont faussées par leur condition
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Re : Perte de débit depuis quelques jours
Bonjour, non je n'ai pas agis sur cette ligne... Elle a toujours fonctionné "comme une ligne ADSL" c'est à dire avec un débit qui fluctue.
Qu'appel tu nettoyer ma desserte locale ???
Sinon je suis blacklisté pour le DLM et j'ai reçu un courrier de Orange qui me le confirme.
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salut
nettoyer la dessert locale, c'est faire les manipulations conseillées (filtre, lamelles, condensateur, etc) dans mon précédent post
Par contre, si tu as lu le topo sur le wiki concernant le DLM, il est déconseillé de se faire blacklister de la supervision
Dorénavant, au moindre pépin, ta ligne va jouer les montagnes russes
Il faut faire le nécessaire chez toi, et voir avec l'assistance pour faire un test de ligne, et si un défaut est toujours présent demander l'intervention du technicien
Et une ligne ADSL "normale" ne fluctue pas