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Perte de débit depuis une semaine

contributeur
375  

Perte de débit depuis une semaine

Suite à une semaine de déconnexion/reconnexion en boucle, j'ai vu une perte de 5Kb/s en débit descendant...

J'essai de contacter un conseiller Orange par eChat mais ce site est tellement vien foutu qu'à la fin des test, ils me remettent au début, fin voila si un conseiller pouvais passé dans le coin assez vite, parce que ca fait une semaine que je tourne avec une connexion moisie.

 

Merci pour vos futur réponses

13 RÉPONSES 13
#TopMembre
373  

Re : Perte de débit depuis une semaine

salut @Eric72650

 

pertes de connexions à répétition et débit en baisse, j'ai comme un doute

 

pour le lever, pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orange Star
371  

Re : Perte de débit depuis une semaine

@Eric72650 bsr
une perte de 5kbits/s !!!!!
Ce n'est pas signifiant et suffisant....
Vous n'avez pas perdu 5 000 ou 50 000 kbits/s?
contributeur
370  

Re : Perte de débit depuis une semaine

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
  •  

 et voilà ce que me dis degrouptest : 

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST SATURNIN-UHAL0
longueur de ligne :2878 mètres
affaiblissement théorique :  39.5839dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

#TopMembre
363  

Re : Perte de débit depuis une semaine

salut @Eric72650

 

bon ça confirme mes soupçons

 

Tes pertes de synchro à répétition ont induit le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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361  

Re : Perte de débit depuis une semaine

@Eric72650 bonsoir,

 

Ton DSLAM ne mentionne pas la possibilité de l'ADSL2+, le NRA ne doit pas être fibré d'ou une marge de bruit importante et une synchro basse et vu l'affaiblissement câblé en 4/10. @fredolerouge t'en dira d'avantage sur le sujet.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
#TopMembre
359  

Re : Perte de débit depuis une semaine

salut @harmattan

 

si le NRA est fibré

 

Bon ON, il y a 4 St Saturnin : SAT84, SAT72, STN18 et SAA84, mais les quatre sont fibrés

 

Et seul ne STN18 n'est pas VDSL2, mais tous sont ADSL2+

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353  

Re : Perte de débit depuis une semaine

@fredolerouge donc sa synchro n'est pas normale, il doit être sous DLM.

_______________________________Signature_____________________
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contributeur
352  

Re : Perte de débit depuis une semaine

Aucun problèmes matériel, connexion stable depuis une semaine mais avec une grosse perte, du coup la je voulais juste parler a un conseiller histoire que ce "bridage" saute le plus vite possible.

star
347  

Re : Perte de débit depuis une semaine

@Eric72650 si ta ligne a été placée sous DLM ce n'est pas pour rien je pense, à un moment tu as du avoir des perturbations sur ta ligne. Tu appelles le 3900 et tu demandes si tu es sous DLM.

 

_______________________________Signature_____________________
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