Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit descendant.

Mathieu82
contributeur
1 169  

Perte de débit descendant.

J'ai souscrit un abonnement Livebox play il y a 6mois environ, jusqu'à la tout aller bien, un débit correct de 6mega/s puis il y a 2 semaine, j'ai subi une perte de réseau pendant 3jours.

Quand le problème à été résolu, mon débit descendant est passé à 2mega/s, ce qui est très dérangeant pour visionner des films ou télécharger quoi que ce soit sans prendre 2j d'attente, j'aimerais donc connaître la raison de cette perte de débit et si possible retrouver une connection CORRECTE.

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Perte de débit descendant.

pas bonjour non plus @Mathieu82

dans l'état, impossible de t'aider

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu82
contributeur
1 149  

Bonjour @fredolerouge,

Etat de la ligne DSL

2.1 Statue du lien DSL: Actif 

2.2  Mode de synchronisation DSL: ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL: 19 janvier 2018, 18 h 42 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL: 02 h 14 m 21 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchro DSL montante: 412 kbit/s

2.6 Débit de synchro DSL descendante: 2641kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante: 5.3dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 178

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 172

Degrouptest:

longueur de ligne :2105 mètres
affaiblissement théorique :  28.5153dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ceci?

Merci de m'aider by the way.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

salut @Mathieu82

il nous manque le nom du NRA qui va être décisif, parce que ton débit est totalement inconhérent

déjà, ta marge au bruit est beaucoup trop basse, ensuite, tu as un taux de secondes erronées et gravement erronées très important pour 2 heures de connexion seulement

d'ailleurs pourquoi as tu relancé la box ? ça peut nous aider de le savoir

en attendant, l'urgent, si cela n'a pas déjà été fait, c'est de nettoyer à fond ta desserte domestique (ça aussi c'est primordial)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

puis tu nous redonneras les valeurs de la box ainsi que le nom du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu82
contributeur
1 089  

Bonjour @fredolerouge

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à VERDUN SUR GARONNE

J'ai redémarré la box pour procédé à une vérification des branchements comme indiqué quand on appelle le 3900.

Pour les informations rien n'a changé sauf 

2.4 18h 01m 47s

2.7 11.8dB

2.8 215

2.9 173

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

salut @Mathieu82

redémarrer sa box pour vérifier ses branchements ne sert strictement à rien

ta marge au bruti grimpe, ton taux de secondes erronnées aussi, il est donc urgent que tu fasses ce que je t'ai donné comme manipulations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne