Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit descendant

Wip
contributeur
727  

Perte de débit descendant

Bonjour,

Je contacte la communauté car j'ai un énorme soucis depuis quelques jours sur ma connexion internet. Le débit maximum est passé de presque 10 mbit/s a moins de 1 mbit/s. Il m'est totalement impossible de faire quoi que ce soit sur le pc (stream, jeu ect).

J'ai remarqué aussi que sur ma xbox, la connexion internet était souvent coupé. D'après la console elle même, c'est un problème de ports. Sauf que le problème se resolve tout seul pendant la nuit et tout remarche normalement le lendemain matin. Ca me fait ca 2 - 3 jours par semaine, souvent le soir.

Quelqu'un a t'il une solution ? Je n'ai absolument aucune idée de quoi faire, il se peut que ce soit un problème sur la ligne de la part d'Orange ?

(j'ai déjà tout rebranché, débranché, changé les filtres et les cables. Modem branché directement sur une prise ect)

2 RÉPONSES 2
AlBert38
incollable
incollable
722  

Re : Perte de débit descendant

Bonjour,

 

Est-ce que ton PC est branché directement à ta Livebox ou y-a-t-il un appareil réseau l'intermédiaire ? (switch, router wifi, amplificateur wifi, clé WAN etc...)

 

Si tu n'as rien de tout cela et que ton installation n'as pas changer entre les différence de débit, appelle le service client (39 00) c'est qu'il y a surement un problème de ligne Orange.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
harmattan
star
star
720  

Re : Perte de débit descendant

@Wip @AlBert38 bonjour,

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.


Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne