- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de débit en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit en ethernet
Bonjour,
Cela fait depuis lundi désormais que mon notre éthernet a chuté drastiquement passant de 23Mbps à 1,75 sur nos 2 PC fixes !
Cependant je n'ai aucun problème en Wifi avec mes appareils mobiles.
Voici mon speedtest, réalisé avec une Livebox 4, décodeur TV débranché, et tout autres appareils déconnectés du réseau :
Concernant ma box, voici les informations qu'elle m'affiche :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 février 2021, 18 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 15 h 51 m 06 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2174 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24510 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et voici le test d'égibilité :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 13.17dB, vous donnant accès à un débit théorique de 32,1 Mb/s en VDSL2 et 17,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CAN59, mesure un total de 778 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (778 m).
Merci beaucoup d'avance de vos réponses,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit en ethernet
salut @Mouchee
déjà, merci pour toutes les valeurs, on a tout ce dont a besoin
déjà, pour le speedtest, dans quels conditions a t'il été réalisé
Parce que un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
parce que sans être bridé, ton débit est trop faible compte tenu de ta ligne
alors si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu revoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous les valeurs de la box ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai suivi tes préconisations concernant le speedtest et voici les résultats sur nPerf :
https://www.nperf.com/r/3303326175958655-RR8hxxSe
Concernant le redémarrage récent, j'espérais une résolution du problème par cette méthode.
Concernant le filtre ADSL, je n'ai pas de filtre ADSL mais directement un cable xDSL dans le port mural.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mouchee
il est préférable de poster directement l'image dans le message que de renvoyer vers un lien
quel type de port mural ?
combien de prises dans le logement ?
les redémarrages de box ne servent à rien dans ce cas, au contraire
quoi qu'il en soit, côté PC tu as un sérieux souci, surtout si tu as bien fait le test TV éteinte, aucun appareil en wifi et en mode sans échec