- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit et déconnexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit et déconnexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit et déconnexions
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate des déconnexions régulières et surtout une perte de débit. Je tournais à environ 6 Mo et là c'est plutôt 3.
J'ai effectué les manips d'usage, à savoir éteindre la box, vérifier les cables, les filtres mais rien n'y fait.
Voilà ce que me dit la livebox :
statut du lien DSL
- actif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 septembre 2017, 17 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 14 m 49 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante984 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3944 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Test de débit sur degrouptest : central téléphonique : VALLAURIS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2258 mètres
affaiblissement théorique : 33.87dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Bonne soirée et merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit et déconnexions
Bonsoir,
Pas terrible ta connexion mais ce qui est curieux tout est au ras des chaussettes, le descendant comme le montant et la marge au bruit, une LB2 la blanche je suppose.
Fait quelques vérifications supplémentaires sur ta desserte domestique si il n'y a pas de problème mis à jour, contacte l'assistance pour tester ta ligne.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?