Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit et déconnexions

gilles06220
contributeur occasionnel
400  

Perte de débit et déconnexions

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des déconnexions régulières et surtout une perte de débit. Je tournais à environ 6 Mo et là c'est plutôt 3.

J'ai effectué les manips d'usage, à savoir éteindre la box, vérifier les cables, les filtres mais rien n'y fait.

Voilà ce que me dit la livebox :

statut du lien DSL

  • actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 septembre 2017, 17 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 14 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3944 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    Test de débit sur degrouptest : central téléphonique : VALLAURIS [ Fiche détaillée ]
    longueur de ligne :2258 mètres
    affaiblissement théorique :  33.87dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  10.07 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

Bonne soirée et merci de votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
382  

Re: Perte de débit et déconnexions

Bonsoir,

 

Pas terrible ta connexion mais ce qui est curieux tout est au ras des chaussettes, le descendant comme le montant et la marge au bruit, une LB2 la blanche je suppose.

 

Fait quelques vérifications supplémentaires sur ta desserte domestique si il n'y a pas de problème mis à jour, contacte l'assistance pour tester ta ligne.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761735 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne