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Perte de débit importante

anthoman
contributeur
1 489  

Perte de débit importante

Bonjour,

 

Au mois de septembre 2013, un NRA a été installé dans ma commune afin d'améliorer le débit internet, nous arrivions alors a 16 Mbits/s de débit descendant. Or cela va faire 1 mois et demi que notre débit s'est fortement dégradé.Dorénavant nous sommes à 8 Mbit/s lorsque tout va bien et nous pouvons descendre jusqu'à 5 Mbits/s (à ces moments là, nous ne pouvons plus regarder la TV par Orange), un redémarrage de la livebox est nécessaire pour esperer augmenter un peu plus notre débit descendant.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

caractéristiques techniques

  • atténuation montante :
    7.7 dB
  • atténuation descendante :
    20.1 dB
  • marge de bruit montante :
    10 dB
  • marge de bruit descendante :
    24 dB
  • taux montant maximum :
    886 Kb/s
  • taux descendant maximum :
    15976 Kb/s
  • synchronisation montante :
    886 Kb/s
  • synchronisation descendante :
    5526 Kb/s
  • puissance du flux montant :
    19.1 dB
  • puissance du flux descendant :
    0 dB
  • paquetss reçus
    indisponible
  • paquets émis :
    indisponible
  • paquets perdus :
    indisponible
  • link retrain
    indisponible
  • erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • erreurs HEC (Up/Down)
    0
  • erreurs CRC (Up/Down)
     
    En esperant que quelqu'un puisse résoudre mon problème. Merci d'avance
5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
1 442  

Re : Perte de débit importante

Bonjour

Au vu de votre marge de bruit descendante :24 dB vous devez etre sous DLM

Votre ligne doit etre perturbée et le DLM est venu la stabiliser en augmentant la marge de bruit et de ce fait diminue le debit

Il faut appeler le 3900ou 3970 si vous etes en open

pouvez vous poster les caracteristiques apres un redemarrage de la box

rlb
anthoman
contributeur
1 410  

Re : Perte de débit importante

  • Apres redémarrage de la livebox j'obtiens ceci :

     

    caractéristiques technique
  • atténuation montante
    7.7 dB
  • atténuation descendante
    20.5 dB
  • marge de bruit montante
    11 dB
  • marge de bruit descendante
    11 dB
  • taux montant maximum
    886 Kb/s
  • taux descendant maximum
    12292 Kb/s
  • synchronisation montante
    886 Kb/s
  • synchronisation descendante
    9465 Kb/s
  • puissance du flux montant
    19.3 dB
  • puissance du flux descendant
    0 dB
  •  
    paquetss reçus
    indisponible
  • paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • link retrain
    indisponible
  • erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • erreurs HEC (Up/Down)
    7013
  • erreurs CRC (Up/Down)
    295
     
    Pendant la journée j'ai aussi souvent des pertes de synchronisation
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re : Perte de débit importante

salut

 

je confirme, tu es plus que probablement sous DLM suite aux pertes de synchro à répétition

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :


Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anthoman
contributeur
1 374  

Re : Perte de débit importante

Merci de cette réponse.

 

Je vais faire le nécessaire et je vous retiens au courant de mon problème.

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 299  

Re : Perte de débit importante

Bonjour anthoman,


Suite à vos échanges avec rlb-1 et fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide si vous n'avez pas encore contacté le 3900.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

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