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Perte de débit importante
Bonjour,
Au mois de septembre 2013, un NRA a été installé dans ma commune afin d'améliorer le débit internet, nous arrivions alors a 16 Mbits/s de débit descendant. Or cela va faire 1 mois et demi que notre débit s'est fortement dégradé.Dorénavant nous sommes à 8 Mbit/s lorsque tout va bien et nous pouvons descendre jusqu'à 5 Mbits/s (à ces moments là, nous ne pouvons plus regarder la TV par Orange), un redémarrage de la livebox est nécessaire pour esperer augmenter un peu plus notre débit descendant.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
caractéristiques techniques
- atténuation montante :7.7 dB
- atténuation descendante :20.1 dB
- marge de bruit montante :10 dB
- marge de bruit descendante :24 dB
- taux montant maximum :886 Kb/s
- taux descendant maximum :15976 Kb/s
- synchronisation montante :886 Kb/s
- synchronisation descendante :5526 Kb/s
- puissance du flux montant :19.1 dB
- puissance du flux descendant :0 dB
- paquetss reçusindisponible
- paquets émis :indisponible
- paquets perdus :indisponible
- link retrainindisponible
- erreurs FEC (Up/Down)0
- erreurs HEC (Up/Down)0
- erreurs CRC (Up/Down)En esperant que quelqu'un puisse résoudre mon problème. Merci d'avance
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Re : Perte de débit importante
Bonjour
Au vu de votre marge de bruit descendante :24 dB vous devez etre sous DLM
Votre ligne doit etre perturbée et le DLM est venu la stabiliser en augmentant la marge de bruit et de ce fait diminue le debit
Il faut appeler le 3900ou 3970 si vous etes en open
pouvez vous poster les caracteristiques apres un redemarrage de la box
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Re : Perte de débit importante
- Apres redémarrage de la livebox j'obtiens ceci :
caractéristiques technique - atténuation montante7.7 dB
- atténuation descendante20.5 dB
- marge de bruit montante11 dB
- marge de bruit descendante11 dB
- taux montant maximum886 Kb/s
- taux descendant maximum12292 Kb/s
- synchronisation montante886 Kb/s
- synchronisation descendante9465 Kb/s
- puissance du flux montant19.3 dB
- puissance du flux descendant0 dB
- paquetss reçusindisponible
- paquets émisindisponible
- 1.28paquets perdusindisponible
- link retrainindisponible
- erreurs FEC (Up/Down)0
- erreurs HEC (Up/Down)7013
- erreurs CRC (Up/Down)295Pendant la journée j'ai aussi souvent des pertes de synchronisation
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Re : Perte de débit importante
salut
je confirme, tu es plus que probablement sous DLM suite aux pertes de synchro à répétition
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
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Re : Perte de débit importante
Merci de cette réponse.
Je vais faire le nécessaire et je vous retiens au courant de mon problème.
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Re : Perte de débit importante
Bonjour anthoman,
Suite à vos échanges avec rlb-1 et fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide si vous n'avez pas encore contacté le 3900.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude