Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit importante !

Zozo26140
contributeur
1 010  

Perte de débit importante !

Bonjour, j'ai constaté une grosse perte de débit il y a 2 jours, sans aucune raison, je le remarque sur les jeux en ligne où avant je n'avais aucun soucis, j'ai également fait un speedtest et voici les résultats : http://www.speedtest.net/my-result/3612079954 

Ceci est ma connexion avant et soudainement, après voici le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/3616371139

Voila, je ne comprends donc pas puisque je n'ai pas eu vraiment de déconnexions, ni de perturbations.

Je me connecte principalement en ethernet sauf quand j'utilise ma tablette, je me connecte en wi-fi.

Je possède une livebox Sagem Livebox FTTH v2 changée il y a moins d'un an et voici l'état de ma ligne DSL :

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 juillet 2014, 00 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 17 h 40 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    990 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13477 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En l'attente d'une aide ou d'un suivi de dossier, merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re : Perte de débit importante !

Bonsoir Zozo26140

 

J'ai deux questions

Tu dis "Je possède une livebox Sagem Livebox FTTH v2 ...", pour moi ça correspond à un raccordement fibre ; est-ce le cas ?

Ta box donne une synchro descendante

  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13477 Kb/s

Soit 13 Mb/s environ, est-ce correct ?

 

Si oui, alors le problème pourrait provenir du central (NRA), pour une raison X ton NRA semble engorgé et même si ta ligne a une capacité de 13 Mb/s le débit réel n'est que de l'ordre de 1Mb/s et uniquement quand tout va bien.

 

Tu n'es pas sous DLM et ta box n'a pas décompté d'erreurs de transmission sur 17h.

 

Ta connexion avec le NRA me semble excellente

Quelque chose (?) provoque un embouteillage au niveau du NRA

 

C'est au delà des capacités d'un forum d'utilisateurs

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zozo26140
contributeur
997  

Re : Perte de débit importante !

Re, merci de ta réponse, sinon je suis bien en ADSL et pas en fibre ! Sinon je suis d'accord avec toi, quelque chose doit certainement gêner puisque j'ai toujours eu une connection parfaite jusqu'à maintenant ^^

Balises (1)
Zozo26140
contributeur
965  

Re : Perte de débit importante !

Un webconseiller pourraît m'éclairer ducoup?

Zozo26140
contributeur
923  

Re : Perte de débit importante !

Aucun webconseiller ne peut prendre mon dossier en charge s'il vous plait ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne