- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit importante !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit importante !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit importante !
Bonjour, j'ai constaté une grosse perte de débit il y a 2 jours, sans aucune raison, je le remarque sur les jeux en ligne où avant je n'avais aucun soucis, j'ai également fait un speedtest et voici les résultats : http://www.speedtest.net/my-result/3612079954
Ceci est ma connexion avant et soudainement, après voici le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/3616371139
Voila, je ne comprends donc pas puisque je n'ai pas eu vraiment de déconnexions, ni de perturbations.
Je me connecte principalement en ethernet sauf quand j'utilise ma tablette, je me connecte en wi-fi.
Je possède une livebox Sagem Livebox FTTH v2 changée il y a moins d'un an et voici l'état de ma ligne DSL :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 juillet 2014, 00 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 17 h 40 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante990 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13477 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
En l'attente d'une aide ou d'un suivi de dossier, merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante !
Bonsoir Zozo26140
J'ai deux questions
Tu dis "Je possède une livebox Sagem Livebox FTTH v2 ...", pour moi ça correspond à un raccordement fibre ; est-ce le cas ?
Ta box donne une synchro descendante
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13477 Kb/s
Soit 13 Mb/s environ, est-ce correct ?
Si oui, alors le problème pourrait provenir du central (NRA), pour une raison X ton NRA semble engorgé et même si ta ligne a une capacité de 13 Mb/s le débit réel n'est que de l'ordre de 1Mb/s et uniquement quand tout va bien.
Tu n'es pas sous DLM et ta box n'a pas décompté d'erreurs de transmission sur 17h.
Ta connexion avec le NRA me semble excellente
Quelque chose (?) provoque un embouteillage au niveau du NRA
C'est au delà des capacités d'un forum d'utilisateurs
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante !
Re, merci de ta réponse, sinon je suis bien en ADSL et pas en fibre ! Sinon je suis d'accord avec toi, quelque chose doit certainement gêner puisque j'ai toujours eu une connection parfaite jusqu'à maintenant ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante !
Un webconseiller pourraît m'éclairer ducoup?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante !
Aucun webconseiller ne peut prendre mon dossier en charge s'il vous plait ?