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Perte de débit internet.
Bonjour.
Cela fait à peu près 1 mois que ma connexion internet a perdu en performances.
Pour vous mettre dans le contexte, il y a un mois de sa, j'avais un débit égal à : (résultat obtenu sur speedtest.com).
PING : 16ms
DEBIT DESCENDANT 86.66Mbps
ASCENDANT 11.78Mbps
Alors que maintenant, j'ai un débit BEAUCOUP plus faible : (résultat obtenu sur speedtest.com).
PING : 6ms
DEBIT DESCENDANT 60.73Mbps
ASCENDANT 5.99Mbps
Pour vous aider, je vous donne un recapitulatif de l'état de ma ligne DSL :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 janvier 2020, 18 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 42 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 6406 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 64673 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Puis voici le résultat de degrouptest pour le test d'éligibilité + les valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA.
longueur de ligne : 148 mètres
affaiblissement théorique : 3.29dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 92.4 Mb/s
Pour information, j'ai déjà tenté d'appeler le service technique orange, après tous les tests réussis je leur est demandé il avait des preuves du fait qu'avant (il y a 1 mois) mon débit était plus élevé et il m'a répondu avec affirmation que le débit était plus élever y'a 1 mois et que depuis aucun souci n'avait été référencer comme par exemple des travaux etc ...
leur réponse étant : il y a surement un nouveau client orange qui a été installer près de chez vous.
J'ai réellement besoin d'aide.
Merci d'avance,
Cordialement
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Re: Perte de débit internet.
Bonsoir @Mashaa
Il nous manque le nom du NRA pour finir l'analyse.
Sinon on peut déjà dire que la marge au bruit est trop basse.
Fais le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_____________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: Perte de débit internet.
Merci de ta réponse
Finalement le problème étais a propos du DLM
Je te remercie de m'avoir répondu
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Re: Perte de débit internet.
salut @Mashaa
[...]
Finalement le problème étais a propos du DLM
[...]
non, non, non, encore non et toujours non !!!!!!!!!!!!!!
le DLM n'est pas le problème, mais si il bride, c'est que ta ligne a un problème
supprimer le DLM ne règle pas le problème
le supprimer c'est retirer le garde fou de ta ligne qui va faire du n'importe quoi !
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
donc tu vas au plus vite remettre le DLM en place via le formulaire disponible dans ton espace client, faire ce que @JuanLucas38 t'a indiqué, et faire tester ta ligne
plus de souci ?
demande simplement une réinitialisation de ta ligne qui va retrouver son débit initial, et le DLM se contentera de surveiller la ligne sans même que tu ne t'en rendes compte
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Re: Perte de débit internet.
Que faire alors ?
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Re: Perte de débit internet.
re @Mashaa
@JuanLucas38 t'as donné la marche à suivre, je vais te la rappeler
une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause