- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit monstrueuse...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit monstrueuse...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit monstrueuse...
Bonjour,
Avant de commencer voici quelques informations :
box : Livebox 3
débit de synchronisation DSL montante
4088 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
15240 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
9.5 dB
Je possède un pc fix sous windows 7 avec une connexion wifi.
Alors mon problème :
Hier vers 18h30 je quitte mon domicile tout va bien mon débit et "normal" ( dans les environs de 14mo/s en DL ) je revient vers 21h00 et mon débit et passé a 0,60mo/s. Inutile d'argumenté ma frustration xD
j'ai re-initialisé ma box ansi que redemarré ect.. rien y fait, pareille pour mon pc, j'ai également essayer une restauration de mon system ( pc ) a une date ou tout fonctionné normalement.. J'en suis parti me coucher en espérant que ca revienne au matin.. on sais jamais si un petit lutin passé par la lol
J'habite dans les landes a mont de marsan, j'aimerais savoir si il y a une pertubation des lignes dans cette zone ou tout simplement de ma box ou pc ?
Si vous voulez plus d'information n'hesitez pas. Merci.
Edit : En branchant en ethernet je retrouve 20mo/s, comment un wifi peux merdé autant ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit monstrueuse...
salut @Murlock
a priori, tes valeurs de débit montant et descendant ne sont pas très cohérentes, tu es en VDSL?
et donnes nous les valeurs d'éligibilité de ta ligne (longueur de la ligne, atténuation de la ligne, nom exact du central téléphonique/NRA)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit monstrueuse...
Merci pour ta rapidité.
Oui je suis en VDSL.
mon degrouptest :
central téléphonique : MONT DE MARSAN
longueur de ligne :849 mètres
affaiblissement théorique : 12.735dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.95 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit monstrueuse...
salut @Murlock
OK, tu confirmes donc mes soupçons pour le VDSL
Tu vas commencer par faire un peu le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box