Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit passé une certaine heure

MaxdeKer
contributeur
512  

Perte de débit passé une certaine heure

Passé 1h du matin mon débit internet réduit senssiblement. Les vidéos peut importe les sites visités charge plus qu'au ralentit! Et c'est le cas tous les jours.
Est-ce normal? Orange réduit-t'il sont débit automatiquement par économie? Est-ce mon contrat?
Me servant essentiellement d'internet pour le travail entre autre la nuit c'est assez génant.
Etant donné le prix... Bref avez-vous des réponses?
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re : Perte de débit passé une certaine heure

salut @MaxdeKer

 

pour commencer, que les choses soient claires, orange ne réduit rien par souci d'économie

 

ce dont nous avons besoin, c'est d'un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

copier/coller à faire également la nuit pour comparer

 

PS : les considérations de prix sont hors de propos sur un forum animé par des clients comme toi, on paie tous un certain prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754563 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne