Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit/ping à partir de minuit (orange fibre)

Puyo
contributeur
715  

Perte de débit/ping à partir de minuit (orange fibre)

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un problème assez particulier, tout les soirs, j'ai une perte de débit (passage de 180 M à une oscillation entre 1 à 20 M et d'un ping stable a 23 a un ping qui oscille entre 23 et 90) et ce, tous les soirs à partir de minuit jusqu'à je sais pas quelle heure.

Je n'ai pour l'instant qu'un pc en wifi avec aucun autre equiprment et la box est seule sur ça prise dans mon salon encore vide.

Il se peut qu'il y est un bridage fait par orange ?

 

Merci pour vos réponse,

Cordialement,

Puyo

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Perte de débit/ping à partir de minuit (orange fibre)

Bonjour @Puyo

 

Minuit = nuit c'est bête comme déduction !!!!!!

 

Mais la nuit c'est le moment le plus opportun pour faire les différentes mises à jour des OS et notamment Windows. Le système est paramétré (si tu n'y a pas touché) pour faire les mises à jour en dehors des heures d'utilisation habituelle de ton PC.

 

Même si une mise à jour échoue, Windows tentera de l'installer à chaque fois que l'occasion se présente, d'ou la notion de répétitivité.

 

Etant donné que tu es en WIFI dans un premier temps il faudrait que tu fasse un test de débit en Ethernet. Ensuite la nuit refais un test de débit mais en Mode sans Echec avec Prise en Charge du réseau, cela oblige à le faire en Ethernet car en WIFI le pilote de la carte ne sera pas chargé, donc pas de WIFI.

 

Regarde ce que ça donne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Perte de débit/ping à partir de minuit (orange fibre)

Bonjour

 

J'élimine la question facile :


@Puyo  a écrit :

Il se peut qu'il y est un bridage fait par orange ?


Quel en serit leur intérêt : refiler des clients à SFR ou à Free ?

Je n'y crois pas un seul instant.

Ils ont les moyens et l'opportunité, mais zéro mobile !

 

 

La réponse de @JuanLucas38 me semble plus concrète et plausible.

Il faut y ajouter l'effet de cumul.

Si, et je n'en suis pas certain, il y a bien des mises à jour configurées en dur à minuit pile, il est probable que la pointe de trafic va toucher non seulement les liaisons terminales, mais aussi les routeurs .... et les serveurs.

 

Il faudrait mesurer le ping sur le serveur de raccordement au moment du ralentissement nocturne.

Ce routeur est celui dont l'adresse est sur la ligne qui suit  immédiatement la box dans un tracert fait depuis le LAN, vers n'importe quelle adresse internet  (par construction,toutes les connexions passent par lui).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Puyo
contributeur
618  

Re: Perte de débit/ping à partir de minuit (orange fibre)

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus prêt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756328 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne