Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit pour des raisons inconnues

NyuTchiiSama
contributeur occasionnel
625  

Perte de débit pour des raisons inconnues

Bonjour, 

 

Après plus d'un an de galère, je viens ici avec un petit espoir d'avoir de l'aide et de comprendre ce qu'il ce passe avec ma connexion.

Ca fait plus d'un an que j'ai de grosses perte de débit.... mais vraiment grosses...

Je passe de entre 10-15 Mb a moins de 2Mb.

 

Quand tout va mal:

 

Quand tout va bien:

 

Orange m'a déja fait changer tout mon raccordement, car le cable avait 15ans, maintenant c'est cable cat7 et petit boitier de contrôle dans la maison. Un technicien orange est venu valider le tout et je cite "si ca recommence, ca ne viendra pas de vous". Alors les baisses de débit c'est surtout le soir, mais ca arrive dans la journée aussi. Ca peut aller bien deux semaine et puis ca recommence...

Je passe mon temps a appeller le service client mais la je commence a saturer, mon abonnement n'est pas gratuit et le déplacement de techniciens pour rien non plus, alors ca serait bien que la connexion fonctionne.

 

Quelqu'un aurait-il un avis sur le pourquoi du comment?  Je suis une grande joueuse de jeu en ligne, alors je vous laisse imaginer ma frustration le soir quand j'ai moins de 1 mb =)

 

Merci pour votre aide en tout cas!! 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Perte de débit pour des raisons inconnues

salut @NyuTchiiSama

 

ton débit de synchro est tout ce qui a de plus cohérent, même au dessus de ce que tu pourrais espérer, mais malheureusement, comme je le soupçonnais, ton NRA ne disposant d'aucun FAI sur la partie dégroupée, il est plus que vraisemblablement saturé

 

de fait, même si il ne comporte que 100 lignes, dès lors que tout se beau monde se connecte au réseau, le débit utile s'écrole totalement

 

et c'est ce que tu constates

 

tant qu'aucun concurrent à orange ne daignera ouvrir le porte monnaie por investir chez toi, la situation sera ainsi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Perte de débit pour des raisons inconnues

salut @NyuTchiiSama

 

tes speedtest ne nous donnent aucune information factuelle pour que l'on puisse t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NyuTchiiSama
contributeur occasionnel
570  

Re: Perte de débit pour des raisons inconnues

Bonsoir, 

 

Merci pour votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avez dit et voilà les résultats:

Capture d’écran (209).png

Capture d’écran (208).png

 

Pour moi c'est du chinois tout ca =)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Perte de débit pour des raisons inconnues

salut @NyuTchiiSama

 

ton débit de synchro est tout ce qui a de plus cohérent, même au dessus de ce que tu pourrais espérer, mais malheureusement, comme je le soupçonnais, ton NRA ne disposant d'aucun FAI sur la partie dégroupée, il est plus que vraisemblablement saturé

 

de fait, même si il ne comporte que 100 lignes, dès lors que tout se beau monde se connecte au réseau, le débit utile s'écrole totalement

 

et c'est ce que tu constates

 

tant qu'aucun concurrent à orange ne daignera ouvrir le porte monnaie por investir chez toi, la situation sera ainsi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NyuTchiiSama
contributeur occasionnel
555  

Re: Perte de débit pour des raisons inconnues

D'accord, merci.

 

J'avais aussi peur de ca... 

Par contre quand on appel orange et que le seule chose qu'il nous disent c'est d'envoyer un technicien( que l'on va payer) par ce que eux ils ne trouvent rien, je trouve pas cela très honnête.  Surtout que je pense qu'ils connaissent d'ou vient le problème. Malheureusement je ne peux pas changer de FAI, c'est le seul ""correct"" dans ma campagne.

 

En tout cas merci de votre réponse, au moins je saurais qui maudire quand je n'aurais plus de connexion XD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne