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Perte de débit sud Toulouse
Bonjour,
J'ai essayé de contacter le service client en vain (ne réponde pas au téléphone).
Depuis que nous avons aménagé sur le sud de Toulouse, nous avons 8M d'internet ce qui nous permettrade regarder la tv par internet et utiliser le wifi problème.
Depuis cet après-midi, nous avons perdu d'un coup 3M. Nous pouvons encore regarder la tv mais nous ne pouvons plus utiliser le wifi faute de bande passante.
Selon les différents tests de reseaux faits, nous serions descendu à 5M.
Est ce que d'autres personnes ont eu une chute de débit dans cette zone aujourd'hui ?
Nous essayons de joindre le service client mais personne ne répond et impossible de savoir s'il y a des travaux dans notre secteur.
Merci pour vos futures retours
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Re: Perte de débit sud Toulouse
salut @Alex4531
la zone n'est pas forcément en cause, la ligne plus vraisemblablement
pour savoir si un incident local est déclaré c'et là que ça se passe :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
et pour en savoir plus sur ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Perte de débit sud Toulouse
Malheureusement nous n avons plus d ordinateur actuellement. Cette manipulation peut elle se faire sur chrome sur telephone ?
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Re: Perte de débit sud Toulouse
salut @Alex4531
l'accès au 192.168.1.1 est possible sans souci, mais tu devrais noter toutes les valeurs, et en répondant à mon premier message tu feras comme suit :
- cliques sur "citation"
- tu remplaces les xxx des valeurs demandées par celles que tu auras relevées
pour le test d'éligibilité, tu peux le faire depuis n'importe quel PC en renseignant les champs demandés et nous donner le nom du central téléphonique/NRA, la longueur et l'atténuation de ta ligne
sans toutes ces valeurs, impossible de t'aider