Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit sur ma connexion

Vero_p
contributeur
1 203  

Perte de débit sur ma connexion

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 3 où 4 mois que m'a connexion ce dégrade, tout à commencer lors du branchement de mon modem TV en wifi. J'ai peu remarquer au fil du temps mon débit montant baisser, je suis passer d'un débit de environ 0.75 à 0.53 maximum cela fait qu'il mes impossible de naviguer sur internet normalement et eyant un fils portée vers les jeux vidéo il lui est impossible de jouer à certain de c'est jeux car il lui faut un minimum de 0.50 de débit montant.

J'ai remarquer aussi un débit déscandant changeant, passer de 5.81 à 5.26 très facilement en quelque seconde d'intervalle.

Voici les information sur ma livebox :

Type de Livebox : Sagem Livebox 2 plate a coin coupé blanche
Type de Connexion : Wifi et Ethernet

Mode de connexion : Connexion manuelle windows

Système d'exploitation : Windows 7

 

1.14Atténuation montante :19.5 dB
1.15Atténuation descendante :39.1 dB
1.16Marge au bruit sens montant :16 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :640 kb/s
1.19Débit descendant maximum :6848 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :67623
1.23Nombre de paquets envoyés :4609924
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

Je présice qu'en débit descandant maximum, je ne suis jamais monté plus haut que 1400 kb/s et pour le montant 200 kb/s grand maximum

Que mon PC soit connecté en Wifi où Ethernet cela ne change rien, la connexion reste exactement la même.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

3 RÉPONSES 3
Vero_p
contributeur
1 198  

Re : Perte de débit sur ma connexion

Je rajoute si desous d'autre information eux grace à Dégrouptest

 

Informations techniques :

Longueur de ligne : 3009 mètres
Affaiblissement théorique : 35.8055dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 9.24 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re : Perte de débit sur ma connexion

salut

 

le débit est plutôt cohérent avec l'atténuation, par contre, il y a un écart entre les valeurs de la marge au bruit qui pourrait provenir d'un problème de ligne

 

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 111  

Re : Perte de débit sur ma connexion

Bonjour Vero_p.


Avez-vous résolu votre problème de débit en suivant les conseils de fredolerouge ?


Si malgré cela il n'y a pas de changement, je peux tester votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de tél fixe et mobile.


Bonne journée.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne