- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit sur ma connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit sur ma connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit sur ma connexion
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 où 4 mois que m'a connexion ce dégrade, tout à commencer lors du branchement de mon modem TV en wifi. J'ai peu remarquer au fil du temps mon débit montant baisser, je suis passer d'un débit de environ 0.75 à 0.53 maximum cela fait qu'il mes impossible de naviguer sur internet normalement et eyant un fils portée vers les jeux vidéo il lui est impossible de jouer à certain de c'est jeux car il lui faut un minimum de 0.50 de débit montant.
J'ai remarquer aussi un débit déscandant changeant, passer de 5.81 à 5.26 très facilement en quelque seconde d'intervalle.
Voici les information sur ma livebox :
Type de Livebox : Sagem Livebox 2 plate a coin coupé blanche
Type de Connexion : Wifi et Ethernet
Mode de connexion : Connexion manuelle windows
Système d'exploitation : Windows 7
1.14 | Atténuation montante : | 19.5 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 39.1 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 16 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 640 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 6848 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 67623 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 4609924 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Je présice qu'en débit descandant maximum, je ne suis jamais monté plus haut que 1400 kb/s et pour le montant 200 kb/s grand maximum
Que mon PC soit connecté en Wifi où Ethernet cela ne change rien, la connexion reste exactement la même.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit sur ma connexion
Je rajoute si desous d'autre information eux grace à Dégrouptest
Longueur de ligne : 3009 mètres
Affaiblissement théorique : 35.8055dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 9.24 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit sur ma connexion
salut
le débit est plutôt cohérent avec l'atténuation, par contre, il y a un écart entre les valeurs de la marge au bruit qui pourrait provenir d'un problème de ligne
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit sur ma connexion
Bonjour Vero_p.
Avez-vous résolu votre problème de débit en suivant les conseils de fredolerouge ?
Si malgré cela il n'y a pas de changement, je peux tester votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de tél fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !