- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour,
Je réside à proximité de Lille et ce week-end il y a eu de gros orages. Depuis ce jour j'ai eu une perte de débit assez conséquente pour me déranger, car je suis passé d'un débit descendant de 8Mbps à un débit de 2Mbps.
J'imagine donc que l'orage y est pour quelque chose.
Je n'ai rien changé au niveau des réglages et j'ai déjà testé de redémarrer plusieurs fois la livebox en la débranchant également.
Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas, auquel cas je contacterai le service client.
Merci à vous,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
salut @jiklop460
il est fort probable en effet que l'orage y soit pour quelque chose, et pour éviter toute mauvaise surprise, je te suggères de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je serais lui, je testerais d'abord ma ligne...
Le test est gratuit, si le défaut vient pas de chez lui ce sera indiqué,
Alors que si le défaut est détecté chez lui, ils lui proposeront un RDV, là il peut refuser, faire tous les changements et refaire un test.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @BEEAdrien
@BEEAdrien a écrit :Je serais lui, je testerais d'abord ma ligne...
[...]
et tu n'es pas lui
une grande majorité des soucis étant liés directement à la desserte domestique, c'est toujours par là qu'on commence
et en cas de souci nécessitant l'intervention d'un technicien, la desserte domestique sera horss de cause, et le risque de facturation réduit au minimum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entre nous, vous êtes des commerçants orange déguisé non ?
Vous conseillez à une personne lambda de débourser une certaine somme pour changer son matériel, alors qu'il est peut être en bonne état, alors que le test que je propose est gratuit
?
Avoué, vous êtes des commerçants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours pas bonjour non plus @BEEAdrien
@BEEAdrien a écrit :Entre nous, vous êtes des commerçants orange déguisé non ?
[...]
et bien non, simple client, comme la plupart ici
@BEEAdrien a écrit :
[...]Vous conseillez à une personne lambda de débourser une certaine somme pour changer son matériel, alors qu'il est peut être en bonne état, alors que le test que je propose est gratuit
[...]?
payant ?
- retirer le filtre? gratuit
- retirer le condensateur? gratuit
- gratter le vert de gris? gratuit
quant au remplacement de filtre, lorsqu'il est indispensable uniquement, que vaut-il mieux, débourser 10 euros pour le faire soi-même ou lâcher près de 100 euros si c'est le technicien qui le fait?
parce que entre nous, l'assistance te renvoies la plupart du temps à un défaut sur la desserte domestique, facturation à la clé
Alors régler le problème avant de contacter l'assistance ou se voir proposer une intervention facturée, qu'est ce qui vaut mieux?
@BEEAdrien a écrit :
[...]
Avoué, vous êtes des commerçants.
et bien non, et au passage, c'est "avouez vous êtes des commerçants" pas "avoué"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge, normalement sur les Forums on dit pas bonjour à chaque message, mais celà fait plusieurs fois que l'on me fais ce reproche... Alors on vas essayer d'évoluer.
On c'est surrement mal compris
ce que je lui propose n'est pas payant =>
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si le test est bon, il sera renvoyer sur un autre test, si celui est bon, il lui informera que c'est chez lui et que si il le souhaite il peut programmer un rendez vous avec un technicien et là comme je l'ai dit plus haut, il fait tout ce que vous lui avait demandé, puis recommence, si le problème persiste, le jour ou le technicien passera il aura moins de chance d'être facturer.
Bon le " Avouez vous êtes des commerçants" n'était pas obligatoire et même "mêchant", et je m'en excuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BEEAdrien
ce que je propose comme manipulations n'est pas plus payant que ton test
sauf que une grande majorité des soucis se situant sur la desserte domestique, commencer par là peut permettre de régler le problème avant de se tourner vers le moindre test
si tu lis bien la logique que je propose, elle va dans ce sens :
- agir sur la desserte domestique
- si pas de changement, test
c'est une logique de dépannage que tu retrouves aussi bien sur des forums comme celui ci (ou des autres FAI) que dans n'importe quel cas de dépannage que ce soit un avion de chasse ou ta machine à laver
et c'est la logique que tout contributeur sérieux suit ici
BEEAdrien a écrit :[...]si le problème persiste, le jour ou le technicien passera il aura moins de chance d'être facturer.[...]
sauf que les techniciens ont tendance à rapidement incriminer la desserte domestique et facturer l'intervention au moindre doute
Agir en amont, c'est éviter que ça se passe de cette manière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Suivez les conseils donnés par Fredolerouge. Avant toute intervention d'un technicien, il faut être sûr que sa desserte interne n'est pas à l'origine du problème. Si vous avez un dti, branchez directement la box dessus.
Et je ne travaille pas pour Orange, je suis un simple utilisateur qui vous confirme simplement que Fredolerouge est de bon conseil.