Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Jasdie
contributeur occasionnel
994  

Perte de débit

Bonsoir,

cela fait plus de 2 ans que nous habitons dans un appartement.

Avec quelques petits soucis, comme tout le monde, notre connexion était plutot stable à environ 5.5mo.

Depuis plus d'un mois, j'ai remarqué une perte de débit.

Suite à 2 interventions d'Orange + remplacement équipement, je gagne du débit et passe à 6.8mo (pour un max estimé à 5mo par Orange).

Cependant, le DLM se met en route, toujours, donc quelques part, nous avons un soucis.

Malheureusement pour Orange tout est ok.

Ma box à l'heure actuelle affiche 6.2mo. (sur l'afficheur digitale)

Ci-joint les photos nécessaires pour m'aider svp.

Je précise aussi que les travaux pour la fibre sont en cours actuellement dans le village et cela pourrait coïncider avec le début des galères. 

Merci d'avance!

Liens des photos:

box orange.pngdegrouptest.pngtest debit.png

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Perte de débit

salut @Jasdie 

effectivement, ta ligne a un souci, tu as déjà pas mal de secondes erronées qui remontent en très peu de temps

les travaux fibre n'ayant normalement aucun impact sur la connexion ADSl, ce serait comme voir un impact sur ton réseau électrique lors de travaux sur le réseau de gaz

pour autant, le débit de synchro est correct, donc RAS de ce côté là

donc la première question est de savoir ce qui a été exactement fait chez toi lors des interventions des techniciens ?

quel équipement a été changé ?

box ? autre chose ?

as tu déjà revu toute la desserte domestique ?

si ce n'est pas le cas, tu dois le faire dès à présent

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite, rappelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jasdie
contributeur occasionnel
950  

Bonjour @fredolerouge

Merci pour ta réponse !

Lors de la première intervention, il y a 4 petites pièces qui ont été remplacé dehors, je ne saurais pas te dire ce que c'est. C'était à la borne. 

Ensuite le second à remplacer un câble de dehors à notre bâtiment et changer de pair. 

J'étais malheureusement pas présent donc c'est les seules informations que j'ai. 

Le filtre à été enlevé également et les prises sont des prises récentes (appartement rénové il y a 4ans). 

Il y a un condenseur également ? 

Lors de la rénovation, il y a eu l'installation de plusieurs prises internet raccorder à mon boîtier électrique mais aucune autre n'est activé il me semble. Je vais les couper ce soir. 

Suite à tout ça, j'ai décider de remplacer ma box et décodeur. Bizarrement j'ai gagner un peu de débit, ça a tenu quelques jours puis hop de nouveau des chutes. 

Hier soir suite à mon poste, décodeur en veille, 3,5mo.

Je coupe totalement mon décodeur, remonte à 6mo.

Je comprend plus rien.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

re @Jasdie 

ok merci pour ces premières infos

il y a un condensateur dans toutes les installations, mais vu que c'est récent, ce sera un "2 pattes" et ceux la, on n'y touche pas

pour les prises sur numéraires, tu dois avoir un tableau électrique dans lequel tu as tous les départs, auquel cas, tu ne les coupes pas, mais tu les débranches

d'ailleurs, avant de faire quoi que ce soit, fais nous plutôt une photo de cette partie, on pourrait peut être optimiser ton installation

il faudrait également que tu détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo de leur câblage

reste le filtre xDSL, là, ça va être fonction de ton abonnement :

- Open : filtre inutile, branches la box directement sur la prise

- Livebox : si tu n'as que le téléphone de la box, pareil, filtre inutile, branches la box directement sur la prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jasdie
contributeur occasionnel
886  

IMG_20200221_174030_copy_1920x2560.jpg

IMG_20200221_174915_copy_1920x2560.jpg

IMG_20200221_175608_copy_1920x2560.jpg

IMG_20200221_175657_copy_1920x2560.jpg

Jasdie
contributeur occasionnel
879  

@fredolerouge

Désolé pour la réponse tardive, je viens de rentrer du boulot.

Voilà les photos demandées.

Et comme tu peux le voir, chute à 4, 1mb et énormément d'erreurs de connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

re @Jasdie 

les photos ne s'affichent pas de suite, c'est normal elles doivent être validées par la modération, inutile donc de poster les liens

première chose, belle installation, neuve, chère, mais tout sauf optimale !

tu vas faire comme suit :

- débrancher tous les câbles qui relient le machin giga triple play aux départs RJ45

- tu vas débrancher le câble qui part du DTI au bloc TN juste à côté

ensuite, tu vas placer la box a proximité de toute cette installation et relier le câble qui sort du DTI à l'entrée DSL de la box

il y aura toujours un moyen de la placer de sorte à ce que tu puisses fermer la porte

ensuite, tu vas relier un des sortie RJ45 de la box au départ correspondant à la pièce où tu as le PC, tu relies le PC à la prise RJ45 murale, et tu le démarres

tu as du net ? tu as tout gagné, à toi l'installation la plus optimale qui soit, et on y reviendra

attention, si ça ne marche pas du premier coup, tu n'as peut être pas relié le bon départ RJ45 à la box, il faudra tester tous les départs

pas de net ? alors là, superbe installation, neuve, chère, mais digne des années 70/80

pour les erreurs et le reste, il va falloir passer par le 3900 en parallèle de l'optimisation de ton installation

Jasdie
contributeur occasionnel
819  

Bonsoir @fredolerouge 

J'ai suivi tes instructions et branché la box en direct. Je n'arrive malheureusement pas à l'encastrer dans cette installation. Je vais déjà voir si il ya du mieux, et si oui, je ferai le nécessaire pour pouvoir l'y intégrer.

J'ai donc internet sur mon pc, tout à l'air de fonctionner.

Mon débit est toujours de 4.1mb.

Voici un screen de ma box.

Penses tu y voir un peu de mieux ?

Merci pour ton temps !

Jason

box orange 3.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

salut @Jasdie 

n fait tu dois distinguer deux choses

la première, ce sont tes soucis de ligne, et ça, tu dois agir de suite, mais en parallèle, vu ton installation, ça n'est pas fait pour aider

pour faire simple, tu appelles le 3900 pour le souci de ligne, et en parallèle de ça, tu optimises ton installation

donc fais sans attendre le nécessaire pour encastrer la box

une fois que tu avais mis ta box comme je te l'ai indiqué, tu avais le net sur le PC ?

si oui, alors je t'expliquerais comment tirer au mieux partie de ton installation

donc encastres ta box, prévois de l'aération ou place la à l'extérieur et avec une encoche dans la porte pour passer les câbles

box en direct et installation optimale, c'est un début, mais le 3900 est impératif pour comprendre ce qui se passe sur ta ligne

les deux doivent être fait en parallèle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne