Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Jasdie
contributeur occasionnel
351  

Re: Perte de débit

@fredolerouge

DDemain je vais tel au 3900.

Mais d'après eux rien a signaler, oui la ligne est un peu pourrie, mais bon, c'est pas trop leurs soucis. 

Et oui, une fois le bon port rj45 trouvé, soit le numéro 7, j'ai eu le net sans problème.

Est ce qu'un technicien Ft peut intervenir pour m'installer la box dans cette installation tu penses ?

Et donc comment je pourrais encore mieux optimiser mon installation d'après toi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Perte de débit

salut @Jasdie 

 

vu le nombre de secondes erronées, ta ligne a un souci, donc insistes au près du 3900 quitte à passer par les réclamations, tu dois leur signaler ces erreurs qui ne sont jamais normales

 

mais appelles les après avoir branché la box sur le DTI.


Si ils ne détectent rien au test, demandes leur de réinitialiser ta connexion, et tu surveilles l'évolution des secondes erronées.

 

1 de temps en temps n'est pas grave (en 10 jours, j'en ai 5), mais xx seconds tous les jours, là ce n'est plus normal

 

ensuite, ceci :


[...]

Est ce qu'un technicien Ft peut intervenir pour m'installer la box dans cette installation tu penses ?

[...]


c'est possible de faire intervenir quelqu'un, mais c'est payant

 

si tu le fais toi même, c'est gratuit

 


[...]

Et donc comment je pourrais encore mieux optimiser mon installation d'après toi ?


 

l'idée est d'exploiter ton installation qui est conçue comme un vrai réseau domestique, et pour faire simple, voila comment optimiser ton installation vu que le câblage est en ethernet.

 

Partons du principe que la box est dans l'armoire avec le DTI branchée directement comme indiqué :

- tu débranches tous les câbles qui vont du bloc giga triple play (inutile)

- tu branches chaque sortie RJ45 de la box sur un départ RJ45 avec un câble ethernet

- tu branches la sortie téléphone de la box sur le départ RJ45 correspondant à la pièce où tu mets le téléphone

 

pour faire simple, tu vas devoir relier la box aux départs RJ45 suivants :

- celui où tu branches le décodeur

- ceux sur lesquels tu branches un PC

 

maintenant, le wifi, parce que il est possible que cette optimisation ait un impact sur sa portée, mais rassures toi, ça se règle facilement

 

dans une pièce "centrale" du logement tu branches un routeur ethernet/wifi sur la prise murale, donc une des prises RJ45 reliée à la box, et tu le configures en mode point d'accès

 

un tel routeur ne coûte que 50 euros, et se configure en quelques clics très simple

 

J'ai pris un routeur Archer A5 :

https://www.fnac.com/Routeur-WiFi-Bi-bande-TP-Link-Archer-A5-AC1200-Blanc/a13698477/w-4

 

sa configuration est très simple, bien que le menu soit en anglais (et je ne suis pas un cador dans cette langue)

 

avec ce type d'installation et de configuration, tu crées un point d'accès wifi déporté, indépendant de la box en terme d'émetteur et donc performant, mais géré par la box en terme d'adressage réseau

 

en prime, tu disposes de 4 ports ethernet supplémentaire sur le routeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Perte de débit

Bonjour @Jasdie 

 

Tu es entre de bonnes mains avec @fredolerouge  (Salut).

 

En plus tu as de la chance que ton électricien ait fait du bon boulot en te câblant un vrai réseau avec un câblage Ethernet et non pas téléphonie, tu peux le remercier.

 

Maintenant suis bien les conseils de Fredo et tu aura un logement connecté près pour le 22ème siècle.😉

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757346 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne