Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

fredjm1
contributeur occasionnel
7 466  

Perte de débit

Bonjour à tous,

Je suis abonné à l'offre découverte internet 20M max, jusqu'ici tout allait bien mais depuis quelques je me suis aperçu que j'ai un chute de débit d'environ 1/3.

A l'origine j'avais une connexion qui oscillait entre 15000Kbps et 16000Kbps, donc impec, seulement maintenant je suis connecté en permanence à 10000Kbps... pour du 20M max, ça me parait un peu court...

J'ai demandé à être deconnecté du DLM, ma ça ne change rien...

Mon modem est un Dlink DSL 2640R, voici les caractéristiques de la connexion, je suis connecté en RJ45:

 

ADSL Statistics

Mode:ADSL2 PLUS
Type:ANNEX_A
Status:Showtime
 
 DownstreamUpstream
Rate (Kbps):10272 kbps1020 kbps
 
SNR Margin (dB):16.38.1
Attenuation (dB):28.016.1
Output Power (dBm):19.312.3
 
Super Frames:228293228308
RS Correctable Errors:2034107
RS Uncorrectable Errors:1722
 
HEC Errors:7590
Total Cells:6922072489
Data Cells:816212215832
Bit Errors:00
 
9 RÉPONSES 9
fredjm1
contributeur occasionnel
7 442  

Re : Perte de débit

gecko
super star
super star
7 433  

Re : Perte de débit

salut fredjm1

 

un peu de mal à trouver des infos sur cette offre mais ici, il est écrit:

  • les débits de l'offre découverte
    Débit descendant atteignable en général inférieur à 8Mb/s ...........
     
    fais un dsltest pour voir le débit maxi possible
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredjm1
contributeur occasionnel
7 414  

Re : Perte de débit

C'est bien une offre 20M max, comme je le disais j'ai toujours eu un débit impeccable, et là d'un coup on me descend mon débit, sans m'informer, pour du 8M max? Alors là il va falloir m'expliquer parce que le prix lui n'a pas changé....

 

J'ai fait le dsltest et ça me confirme effectivement 8M max...

 

Bref il va peut être falloir que je pense à passer du coté de la concurrence... dommage moi qui suis client depuis plus de 10 ans....

 

Si jamais il y a un technicien qui lit ce message, j'aimerai bien qu'il me donne une réponse ou au moins une idée du problème parce que là c'est juste un peu beaucoup...

 

Merci qnd même...

gecko
super star
super star
7 410  

Re : Perte de débit

salut fredjm1

 

fort possible qu'un mauvais positionnement commercial ait été corrigé entrainant ce 8M qui est le débit max de l'offre découverte

combien payes tu pour cette offre?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredjm1
contributeur occasionnel
7 408  

Re : Perte de débit

38 euros

gecko
super star
super star
7 404  

Re : Perte de débit

salut,

 

c'est ça, 21 pour découverte+16,90 d'abo FT

 

il y a des offres avec livebox plus interessantes, et non limitées à 8M

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredjm1
contributeur occasionnel
7 395  

Re : Perte de débit

Non non je suis désolé, mais ça fait 7 ans que je suis sous ce contrat (et c'est bien 20M max qui est écrit dans mon espace client), je vois pas pourquoi me rétrograder du jour au lendemain... c'est du jamais vu ça...

A ce compte là, il serait judicieux de faire baisser le prix aussi !!

 

Je vais pas changer d'offre, il n'y a pas de raison, jusqu'ici tout allait bien.

La télé je m'en fous comme le tel aussi et encore moins de livebox, je veux juste un accès internet c'est tout, et ce contrat me convient très bien.

 

Donc je vais réfléchir, mais je veux d'abord des réponses à mon problême.

 

Merci quand même.

gecko
super star
super star
7 392  

Re : Perte de débit

salut fredjm1

 

 

eh!! c'était juste un conseil et une explication, je suis un client comme toi!!

 

vois à ce moment là avec service client ou fait une réclamation

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredjm1
contributeur occasionnel
7 388  

Re : Perte de débit

T'inquietes je sais bien...:smileyhappy:

c'est seulement que ça m'agace de ne pas être informé et d'être pris au piège sans avoir d'explication... le silence toujours le silence....

 

Merci pour tes conseils...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne