Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Brunor245
contributeur
1 736  

Perte de débit

Bonjour , suite à a une coupure d'internet j'ai appelé le service d'orange qui m'on dit de remettre à zéro la livebox 2 sagem, suite à cela la connections est revenue mais avec un débit de 1.8 mbps voir lien ( http://www.speedtest.net/my-result/3463559907 )

j'aurais voulu savoir si au m'aurait bridé ? puisque avant la coupure j'était à 4.2 mbps ( http://www.speedtest.net/my-result/3347468170 )

Merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
Brunor245
contributeur
1 706  

Re : Perte de débit

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :21.5 dB
1.15Atténuation descendante :47.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :3 dB
1.17Marge au bruit descendante :10 dB
1.18Débit montant maximum :530 kb/s
1.19Débit descendant maximum :3831 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :90607
1.23Nombre de paquets envoyés :2170553
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
 
  
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re : Perte de débit

salut

 

ta box est synchronisée à 3,8 mégas.

 

Mais tes marges au bruit sont discordantes, ce qui peut vouloir dire que ta ligne a un souci.

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brunor245
contributeur
1 646  

Re : Perte de débit

Bonjour d'abors merci de votre réponse , ce que vous m'avez dit j'ai déjà essayer et cela ne change rien a part le condensateur qui m'avait fait gagner 0.1 mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re : Perte de débit

salut

 

c'est pour cela qu'il faut demander un test de ligne

 

si un défaut est constaté, avec ce que tu auras déjà fait, tu pourras laisser venir un technicien sans risque de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 563  

Re : Perte de débit

Bonjour Brunor245,


Suite à vos échanges avec fredolerouge et son dernier conseil, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

7287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne