- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour,
J'ai un abonnement de 18M. Depuis une semaine j'ai constaté une perte de débit, je m'explique, habituellement j'ai une connexion qui tourne autour des 15M, aujourd'hui celle-ci est a 7M (division par 2). De plus je dispose de la Tv d'orange par internet et quand elle est allumé mon débit se retrouve inférieur a 1M.
Je vous donne l'ensemble des valeurs de la ligne prise sur la livebox :
| 1.14 | Atténuation montante : | 15.6 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 30.5 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 17 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 886 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 9469 kb/s |
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
salut
15 mégas avec ton atténuation, est ce bien raisonnable...
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis contactes l'assitance pour faire tester ta ligne car il y a un écart entre tes marges au bruit peut vouloir signifier un problème de fils